Tout mon texte surligné en gris et automatiquement sélectionné

Résolu/Fermé
Euphronios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 - 8 déc. 2015 à 20:47
 Clemence - 15 avril 2023 à 10:30
Bonsoir,

J'ai fait aujourd'hui la mise à jour pour passer à Word 2016 et depuis mon fichier le plus important (ma thèse!) s'affiche avec un surlignage gris; dès que je clique à un quelconque endroit du texte, tout le texte est sélectionné, c'est donc infernal pour y travailler.
J'ai essayé de corriger le surlignage, la trame, le style, de copier-coller sous un autre fichier. Rien n'y fait.
J'ai remarqué que lorsque je fais clic droit/Propriétés j'ai une fenêtre qui s'ouvre "Option de champ : texte", avec entre autres informations "Longueur maximale : 255". J'ignore si cela peut avoir un rapport avec ce problème.
Ma dernière sauvegarde a déjà plusieurs jours, durant lesquels j'ai beaucoup travaillé, c'est pourquoi j'aimerais retrouver le fonctionnement normal de cette version.
Je vous remercie de votre aide et de votre attention.
Bonne soirée !

1 réponse

m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 déc. 2015 à 03:33
Bonjour,

Ton texte effectivement ressemble à un champ. A titre d'info, ce n'est pas un simple changement de version qui en est à l'origine, et ça n'a pu se faire tout seul.

Quand tu appuies sur Alt+F9, tu vois quoi ?

Sinon, si tu le souhaites, je peux regarder ton doc. Tu peux le mettre ici
https://www.cjoint.com/
et me donner le lien par MP pour ne pas le donner à la terre entière.

m@rina
0
Euphronios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 1
9 déc. 2015 à 09:07
Merci beaucoup Marina !
Lorsque j'ai changé de version, la présentation de mon document a été modifiée : il est fort possible en effet qu'en voulant la rétablir j'ai fait une manipulation erronée.
Lorsque j'appuie sur Alt+F9, je ne vois rien. Et malheureusement mon texte est beaucoup trop lourd pour que je l'envoie par Cjoint. Puis-je te l'envoyer via un autre support ?
Merci quoi qu'il en soit !
0
m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 11 268
9 déc. 2015 à 18:15
Bonsoir,

Tu peux essayer lle mettre dans un nouveau dossier sur le cloud de Microsoft et partager le dossier avec moi. Si OK, je te donnerai mon adresse mail par MP.
m@rina
0
Euphronios Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2015 1 > m@rina Messages postés 20016 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024
10 déc. 2015 à 01:29
Merci beaucoup pour ta proposition Marina. J'ai réussi à débloquer le fichier. J'explique comment, cela peut peut-être être utile à d'autres personnes : j'ai ouvert mon dossier sous OpenOffice, je l'ai enregistré, puis je l'ai ouvert sous Word 97. (J'avais essayé de l'ouvrir sous W97 directement depuis W2016, et le problème était toujours là.)
J'ai gardé mes images, mes notes, mes tableaux, ma mise en page, ma table des matières. Le seul petit souci ça a été les légendes qui n'étaient plus reconnues comme telles (du coup, impossible de faire des renvois et d'éditer une table des illustrations); j'ai donc dû les reprendre manuellement, mais ça a été assez rapide. La raison de ce bug reste pour moi un mystère, mais tout est bien qui finit bien !
1

Bonjour, j'ai la même chose. Après ma bibliographie, tout ce que j'écris se met en surlignage gris. j'ai essayé saut de section, saut de page, mais rien n'y fait tout reste en gris... Avez-vous une solution?

Merci d'avance

Clemence 

0