Gomme tableau perdue sous Word 2016

Fermé
Thuse33 - 12 déc. 2015 à 22:47
m@rina Messages postés 21089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 - 13 déc. 2015 à 02:09
Bonjour,

Lors d'un cours de tableur, mon prof à manipulé mon pc portable de façon a modifier involontairement mon ruban. Maintenant, celui ci est plus large qu'avant et des icones ont disparues.

Et en particulier, l'icône de la gomme pour tableau (ruban -> disposition -> gomme)

auriez vous une idée de comment annuler cette manoeuvre ou sauriez vous comment restaurer le ruban de base ?

ps: j'ai déjà désinstalé et réinstalllé office et cette manoeuvre s'applique pour tout mes programmes office (word, excel, powerpoint, ...)

merci !

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21089 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 novembre 2024 11 358
13 déc. 2015 à 02:09
Bonsoir,

Ton prof a de toute évidence utilisé le mode tactile qui rend le ruban plus large et espace les boutons, aussi certains boutons moins utilisés disparaissent.

Le bouton d'activation Souris/Tactile est probablement sur la barre d'outils Accès rapide. S'il n'y est pas, clique sur la flèche située à l'extrémité de cette barre puis clique sur la commande "Mode tactile/souris".

Une fois installé, il te suffit de cliquer sur le bouton pour passer d'un mode à l'autre.

m@rina
0