Problème avec téléviseur Philips 40PFK4100/12
Bonjour,
J'ai un téléviseur Philips 40PFK4100/12 acheté au mois de juillet 2015, elle n'est donc pas vieille.
Hier soir il est apparu sur l'écran un rectangle rouge avec la mention "CI Plus Key Fail.."
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie, ce rectangle apparaît sur toutes les chaînes.
J'ai peut-être par inadvertance appuyer sur une touche de la télécommande.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à tous.
J'ai un téléviseur Philips 40PFK4100/12 acheté au mois de juillet 2015, elle n'est donc pas vieille.
Hier soir il est apparu sur l'écran un rectangle rouge avec la mention "CI Plus Key Fail.."
Pourriez-vous me dire ce que cela signifie, ce rectangle apparaît sur toutes les chaînes.
J'ai peut-être par inadvertance appuyer sur une touche de la télécommande.
Merci d'avance pour votre aide.
Bon dimanche à tous.
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2 réponses
Bonjour
Avez vous une carte spéciale insérée dans votre téléviseur ?
Le Module CI+ permet de décoder des chaines cryptées...
"CI plus key fail" est en rapport avec l'utilisation d'une carte Viaaccess (ou autre) et son lecteur dans le port CI de la télévision.
Voir la notice en page 8 :
La notice : https://download.p4c.philips.com/files/4/40pfk4100_12/40pfk4100_12_dfu_fra.pdf
A tout hasard essayer de débrancher la prise électrique du téléviseur, appuyez en le maintenant (10s) sur le bouton de mise en marche.
Rebrancher ensuite et réessayez pour voir le problème à disparu.
Sinon, le téléviseur étant récent et certainement sous garantie... faire appel au SAV du magasin où vous avez acheté cet appareil.
Avez vous une carte spéciale insérée dans votre téléviseur ?
Le Module CI+ permet de décoder des chaines cryptées...
"CI plus key fail" est en rapport avec l'utilisation d'une carte Viaaccess (ou autre) et son lecteur dans le port CI de la télévision.
Voir la notice en page 8 :
La notice : https://download.p4c.philips.com/files/4/40pfk4100_12/40pfk4100_12_dfu_fra.pdf
A tout hasard essayer de débrancher la prise électrique du téléviseur, appuyez en le maintenant (10s) sur le bouton de mise en marche.
Rebrancher ensuite et réessayez pour voir le problème à disparu.
Sinon, le téléviseur étant récent et certainement sous garantie... faire appel au SAV du magasin où vous avez acheté cet appareil.
Cher Client,
Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.
Avez- vous effectué une réinstallation de votre TV?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.
Avez- vous effectué une réinstallation de votre TV?
Dans l'attente de vous lire,
Cordialement,
AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
Bonjour,
Je n'ai rien fait à mon televiseur, il est toujours dans l'état tel que je vous l'ai expliqué.
Je ne compte pas faire une quelconque manœuvre à cet appareil. Je n'y connais rien, je pourrais l'endommager plus qu'il ne l'est.
Il est prévu qu'un technicien passe chez moi demain, je n'ai pas encore la confirmation.
Mon televiseur est toujours sous garantie, je vous demanderais de venir me dépanner le plus rapidement possible.
En attendant votre visite, veuillez accepter mes salutations dustinguées.
Je n'ai rien fait à mon televiseur, il est toujours dans l'état tel que je vous l'ai expliqué.
Je ne compte pas faire une quelconque manœuvre à cet appareil. Je n'y connais rien, je pourrais l'endommager plus qu'il ne l'est.
Il est prévu qu'un technicien passe chez moi demain, je n'ai pas encore la confirmation.
Mon televiseur est toujours sous garantie, je vous demanderais de venir me dépanner le plus rapidement possible.
En attendant votre visite, veuillez accepter mes salutations dustinguées.
J'ignore si j'ai une quelconque carte insérée.
Le téléviseur à toujours bien fonctionné depuis sa date d'achat, juillet 2015.
J'ai débranché la prise électrique, ça n'a rien changé au problème.
J'ai également lu et relu la notice page 8, je n'y ai trouvé aucune solution.
Demain, je téléphonerai au SAV de Média Markt, avec un peu de chance, j'y recevrai peut-être une solution en ligne.
Je vous remercie tout de même pour votre gentillesse à vouloir m'aider.
Bonne soirée à vous.