Choix config E6600
Résolu
redn2k4
Messages postés
89
Statut
Membre
-
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre -
redn2k4 Messages postés 89 Statut Membre -
Bonsoir,
Apres pas mal de recherche sur le net, je n'arrive pas à determiner quel serai le meilleur choix de composants
pour épauler un core 2 duo E6600.
C'est à dire que je cherche le meilleur rapport performance/qualité/prix dans l'achat d'une carte mere, de 2Go Ram et peut etre une carte son (seulement si cela ameliore les perf. par rapport à un chipset son integré.).
Tout en sachant que je garde mon alim 550W, ma 8800 Gtx ainsi que 2 DD en IDE + Graveur DVD.
Tout ça dans l'optique de pouvoir convenablement overclocker par la suite.
Merci d'avance pour l'aide precieuse que vous pourrez m'apporter.
Ps : Si egalement vous avez un bon ventirad proc a me conseiller, je suis preneur ^^!!
Apres pas mal de recherche sur le net, je n'arrive pas à determiner quel serai le meilleur choix de composants
pour épauler un core 2 duo E6600.
C'est à dire que je cherche le meilleur rapport performance/qualité/prix dans l'achat d'une carte mere, de 2Go Ram et peut etre une carte son (seulement si cela ameliore les perf. par rapport à un chipset son integré.).
Tout en sachant que je garde mon alim 550W, ma 8800 Gtx ainsi que 2 DD en IDE + Graveur DVD.
Tout ça dans l'optique de pouvoir convenablement overclocker par la suite.
Merci d'avance pour l'aide precieuse que vous pourrez m'apporter.
Ps : Si egalement vous avez un bon ventirad proc a me conseiller, je suis preneur ^^!!
A voir également:
- Choix config E6600
- Liste déroulante de choix excel - Guide
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Config apk c'est quoi - Forum Samsung
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
10 réponses
pour moins de 100€
MSI P965 Neo-F
Gigabyte GA-965P-DS3
Asus P5B
en P35
Gigabyte GA-P35-DS3 +100€
Abit IP35-E <120€
Asus P5K <120€
sa pour rapport qualité/ prix ptit budget ,
quelle somme tu veux mettre ??
MSI P965 Neo-F
Gigabyte GA-965P-DS3
Asus P5B
en P35
Gigabyte GA-P35-DS3 +100€
Abit IP35-E <120€
Asus P5K <120€
sa pour rapport qualité/ prix ptit budget ,
quelle somme tu veux mettre ??
Salut et avant tout merci pour ta reponse,
En budget on a dire environ 450-500 € pour carte mere, processeur, memoire, voir les composant optionnel que j'ai cité au depart.
En budget on a dire environ 450-500 € pour carte mere, processeur, memoire, voir les composant optionnel que j'ai cité au depart.
Bonsoir
Il me semble logique de choisir une configuration qui gèrera les prochains processeurs et mémoires: la P35-P5KC, d'Asus, est une option fort intéressante à ce niveau, facilement overcllokable et coute autour de 150 € sur le Vieux-Continent. Dans les barrettes mémoires, choisir chez Crucial, Corsair, G-Skill, un truc genre en 4-4-4-12, en t'assurant d'avoir de la mémoire garantie au moins 10 ans (après ce terme, elle n'aura probablement plus d'utilité de toute façon). Les cartes-sons n'apportent pas grand-chose à moins que tu fasses de la saisie audio ou que tu possèdes un système de son du tonnerre: la plupart des cartes-mères sont munies de puces intégrées plus que respectables que ce soit pour le jeu, la musique ou le cinéma maison.
Avec deux disques durs en ide et un graveur qui l'est, il faudra peut-être acheter un adaptateur cependant car la plupart des cartes-mères récentes ne disposent plus que d'une connexion IDE pour 2 appareils.
Il me semble logique de choisir une configuration qui gèrera les prochains processeurs et mémoires: la P35-P5KC, d'Asus, est une option fort intéressante à ce niveau, facilement overcllokable et coute autour de 150 € sur le Vieux-Continent. Dans les barrettes mémoires, choisir chez Crucial, Corsair, G-Skill, un truc genre en 4-4-4-12, en t'assurant d'avoir de la mémoire garantie au moins 10 ans (après ce terme, elle n'aura probablement plus d'utilité de toute façon). Les cartes-sons n'apportent pas grand-chose à moins que tu fasses de la saisie audio ou que tu possèdes un système de son du tonnerre: la plupart des cartes-mères sont munies de puces intégrées plus que respectables que ce soit pour le jeu, la musique ou le cinéma maison.
Avec deux disques durs en ide et un graveur qui l'est, il faudra peut-être acheter un adaptateur cependant car la plupart des cartes-mères récentes ne disposent plus que d'une connexion IDE pour 2 appareils.
salut,
Pour la ram j'avais pensé à de l'ocz qui ne m'a jamais decu. Mais quelle type de DDR II me conseillerai-tu ?
Pour la ram j'avais pensé à de l'ocz qui ne m'a jamais decu. Mais quelle type de DDR II me conseillerai-tu ?
alut, oui OCZ cest po mal, un poil cher;(pas oublier certaines incompatibilités mobo, ram et oui sa arrive rare mais bon: conseil achéte pas trop loin de chez toi) pour un C2D pas besoin quelle ateigne des fréquences élevées, donc PC5400 PC6400 en CAS4-4-4, la difference avec la CAS 5 est ridicule autant en profiter !! a toi de trouver ce qui te plait .................
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Ok donc de la ram superieur style PC 8500 n'a pas d'interet (meme pour prevoir un eventuel changement de proc par la suite)? Car a priori il n'y a pas une difference majeure de prix entre ces barettes.
Sinon finalement je vais quand meme changer mon alim donc laquelle conseilleriez vous, tout en sachant que j'ai egalement une 8800 GTX.
Sinon concretement pour la carte mere vous prendriez quoi?
Et toujours eventuelement si vous avez un ventirad a me conseiller (je sais, je suis lourd avec ca ^^)
Merci de m'accorder du temps ca m'aide vraiment beaucoup
Ps : Un bon boitier eventuellement si vous avez aussi ! ^^
Ok donc de la ram superieur style PC 8500 n'a pas d'interet (meme pour prevoir un eventuel changement de proc par la suite)? Car a priori il n'y a pas une difference majeure de prix entre ces barettes.
Sinon finalement je vais quand meme changer mon alim donc laquelle conseilleriez vous, tout en sachant que j'ai egalement une 8800 GTX.
Sinon concretement pour la carte mere vous prendriez quoi?
Et toujours eventuelement si vous avez un ventirad a me conseiller (je sais, je suis lourd avec ca ^^)
Merci de m'accorder du temps ca m'aide vraiment beaucoup
Ps : Un bon boitier eventuellement si vous avez aussi ! ^^
Oui, ça peu être intéressant, particulièrement si tu prends une carte avec une puuce p-35 qui gère ces mémoires en natif. Pour l'alimentation, tout ce qui est fait par Seasonic (m12,s12, etc...) c'est du bon; l'entreprise construit aussi quelques alimentation pour Corsair, Antec, etc...
Avec une seule 8800 gtx, 500 watts suffisent.
Avec une seule 8800 gtx, 500 watts suffisent.
Ok ben merci a vous 2 en tout cas pour vos precieux conseils. J'acheterai le matos demain finalement car pas eu le temps aujourd'hui, je vous tiens au courant.
A+
A+