PC ACER Aspire 8930g ne démarre qu'en mode sans échec

Fermé
Peter-PAP Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 19:07
Peter-PAP Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015 - 9 déc. 2015 à 17:34
Bonjour,

Je possède un Ordinateur ACER Aspire 8930g, processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU T5800 @ 2.00GHz, Mémoire RAM 4.00 Go, Carte graphique NVIDIA GeForce 9600M GS 512mb.

A la base ce PC était sous windows vista 32bit. Mais voilà, il a commencé à s'éteindre tout seul pour finir par me mettre un écran noir après le chargement windows (pas même de curseur).
Voulant me débarrasser de ce problème et passer sur Seven 64bit, j'ai donc formater mon disque dur et installer Seven dessus en utilisant un autre ordinateur car le miens ne voulant pas lancer le disque d'installation windows en mode normal, il bloquait au même endroit que lorsque j'effectuais un boot.

Mon disque Dur avec Seven fonctionne parfaitement sur un autre pc mais lorsque j’essaie de démarrer mon disque dur sur mon ACER ASPIRE il bloque au même endroit qu'avec Vista. Je ne peux démarrer mon pc qu'en mode sans échec (avec ou sans la prise en charge réseau)
J'ai testé les différents protocoles avec MSCONFIG tels que désactiver les services, les éléments de démarrage ou encore le démarrage sélectif mais rien y fait.
J'ai essayé de le démarrer avec le disque dur d'un ami et même problème.
J'imagine donc que le problème ne vient pas de la fiabilité de mon HDD.
Après vérification de la fonctionnalité de mes barrettes mémoire, aucun problèmes à relever non plus.

En attendant de résoudre le problème, on m'a prêté un Acer TravelMate7720 sur lequel mon HDD tourne parfaitement (sauf que l'ordi est moins puissant).

Je cherche une solution pour déterminer d'où vient le problème depuis 2 semaines maintenant.

La restauration système ne fonctionne pas et pour ma version de vista et son backup tout a été formaté.

J'aimerais pouvoir désactiver le service système ou le périphérique responsable de ce bug incessant mais les procédures msconfig n'ont aucun effets.

Dans l'attente d'une réponse, merci de votre aide

Pierre.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 8 354
4 déc. 2015 à 21:29
vous avez installer Seven 64bit sur votre vista 32bit.
il aurait fallu un seven 32 bit.
essayer...
meme si votre disque dur fonctionne sur un autre pc (32 ou 64) le systéme de votre vista 32 bit ne le prends pas en charge.


0
Peter-PAP Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
5 déc. 2015 à 15:03
Mon PC est compatible 64bit et le problème que j'ai était déjà présent sur vista 32bit. Même symptômes si je met un disque dur avec xp dessus. Je ne pense pas qu'un seven 32bit réglerait le problème. Mon PC a bien voulu se lancer une fois en seven 64bit (en ayant parametré avec msconfig un démarrage selectif en ne chargeant que les services système) puis l'écran s'est figé en apparaissant de la couleur qui dominait mon bureau.. Et impossible de le relancer même avec ce paramètre msconfig.
Toujours uniquement le sans échec.
0
Peter-PAP Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
5 déc. 2015 à 15:07
Et je précise qu'en formatant mon disque dur il n'y avait plus de vista 32. Et que j'avais le même problème d'écran bloqué on ne bootant uniquement le cd d'installation seven. Le cd d'installation fonctionnait qu'en mode sans échec également. Je penche donc pour un problème matériel
0
manudepau64 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 14:20
bonjour
j'ai exactement le même problème acer 8930g qui rebooter sans cesse des le chargement de windows et meme durant une installation depuis un cd ou une clef usb.
j'ai donc installé une version de seven depuis un autre pc sur mon dd.
une fois remis dans le 8930g il reboot sans cesse des le chargement de seven ...par contre en mode sans echec il tiens sans problème ..j'ai vus sur d'autre forum qu'il fallait modifier des parametres de la base de registre mais cela n'a rien changé....ni de passer mon disque en ide dans le bios...je ne sais plus quoi faire ... j'ai réussi a avoir le message d'erreur avant qu'il reboot "stop 0x0000007b (0x80786b58, ....etc"
0
Peter-PAP Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2015
9 déc. 2015 à 17:34
C'est vraiment étrange, je ne comprends pas d'où le problème survient. Parfois à force de le rallumer en mode normal il fini par se booter mais ça ne dure que 30 secondes après je n'ai plus rien qui s'affiche à l'écran à part une couleur bleu venant de la couleur dominante du bureau.
0