Mauvais état...

gaalee89 Messages postés 76 Statut Membre -  
Anthony8783 Messages postés 10 Statut Membre -
Bonjour, depuis quelque jours j'ai l'impression que mon PC se détériore de l'intérieur...

La première fois qu'il y a eu un problème c'est à l'écriture dans un de mes disques dur (lors de l'installation d'un jeu, bref), quand j'ai voulu redémarré mon pc windows à été très long car il a cherché d'eventuelles erreur apparament. Il m'a même mis un réparation disque E:. Après ce redémarrage tout allait pour le mieux et 1 jour plus tard rebelote mais cette fois deux disques était touché selon windows au démarrage il a essayé de réparer le C: (ou il y a windows sur SSD).

Bref mon pc s'éteint de lui même dès qu'il est surchargé j'ai l'impression et ensuite windows fait de la réparation, mais ça n'a pas l'air de résoudre le problème pour autant...

Plus d'info :
Ma config :
Processeur : Intel Core i5 3570 Cadencé à 3.40 GHz
Carte mère : MSI Z77A-G41 (MS-7758) 3.0
RAM : 12 Go de mémoire totale de type DDR3 à 665.11 MHz
CG : NVIDIA GeForce GTX 660
Alim : https://www.ldlc.com/fiche/PB00114261.html 500w

J'ai pensé à un virus mais j'ai passé un malwarebytes anti-malware il n'a rien trouvé. Je ne sais pas trop où chercher, peut être un soucis matériel (mon pc monté par moi même date de 3 ans)? Comment le localiser ?

3 réponses

Anthony8783 Messages postés 10 Statut Membre

bonsoir

Moi dans mon cas c’était des condensateur HS
tiens un liens pour les reconnaître:

https://youtu.be/4ZdHAP6L4AY
En espérant que ça puisse t'aider .
0
DARLAIVE

Bonsoir,
Le PC s'éteint tout seul, il est éteint éteint ? Si oui c'est cause d'une surchauffe.
Après la vérification des disque dur et ssd au démarrage, oui je pense que y'a un problème avec ça aussi.
Télécharger acronis drive monitor pour voir l'État de santé des disque dur et ssd (il peut buguer sur l'État du ssd). Avec le logiciel du ssd ou directement sur le site du constructeur du ssd regarder si une version plus récente du firmware ne serait pas dispo.
0
gaalee89 Messages postés 76 Statut Membre 1

Ha !! J'ai finalement trouvé. C'était le ventilateur du proc qui était tellement poussiéreux qu'il surchauffait... Je l'ai démonté et tout marche pour le mieux !
0
Anthony8783 Messages postés 10 Statut Membre

COOL

Ca a du lui faire du bien au pc !!!!!
0