Problème carte mère ou carte graphique ?

Résolu/Fermé
Androthus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 - 4 déc. 2015 à 17:42
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 - 4 déc. 2015 à 22:11
Salut,

cette après midi j'ai eu une surprise en allumant mon ordinateur,il démarre mais je n'ai rien qui est affiché à mon écran, et plus étrange encore le speaker fais un bruit que j'entends pour la première fois il ne bip pas mais fait une espèce de "tac" toute les 3 secondes et indéfiniment.

J'ai deconnecté et remis la RAM
J'ai enlever la carte graphique

Mon PC à réussis à atteindre le bureau du coup je me suis dit que ma carte graphique était morte, pour en être sur je l'ai mise sur le PC de mon frère et elle a fonctionné, je n'ai pas compris.
Je l'ai donc remise sur ma carte mere, meme problème et je l'ai encore une fois enlevée comme je l'avais fais 15 avant, mais la !
Mon PC qui a réussi à démarrer sans ma CG juste avant n'y arrive plus....
Et me remet le petit "Tac" toute les 3 sec....

Je ne comprend plus rien, need help
A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
4 déc. 2015 à 21:44
Bonsoir,

Moi j'ai parlé du test avec "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/

Il faut faire le test "Benchmark" et voir la courbe de réponse qui doit ressembler à celle du site

Et le test de "Error Scan" qui fait un état de la surface du disque, il ne doit pas avoir un seul carré rouge ...

Une ou deux photos jointes seraient bienvenues...

Crystal disque ne fait pas ça..

Le bruit vient peut etre des hauts parleurs, je n'en sais rien...??? Tu m'as fait écouter un bruit .. c'est tout, en écoutant ce bruit, j'ai dit c'est un bruit de disque dur... Parce que c'est ce à quoi ça m'a fait penser...Et c'est ce qui m'incite à te demander ce type de test..

Ton alim, c'est pareil, on ne sais pas si elle fonctionne bien..?? Il n'y a que des mesures électriques qui pourraient permettre d'etre affirmatif, pas une intuition..

Pour avancer, il faudrait peut etre réduire ce PC à sa plus simple expression et tenter de le faire fonctionner ainsi...pour un petit moment...Et ensuite réinstaller les choses une par une à la fois...Tout doucement... pour finir par tomber sur la partie qui pose problème...

Etape par étape... mais avec de la méthode.. pas en piochant un peu partout..

Il faudrait aussi avoir quelques références du matériel..
1
Androthus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 2
4 déc. 2015 à 22:08
Merci pour ton aide j'ai essayer pleins de ptites techniques et il s'avère que c'est bien ma carte mère qui est mort ou qui est en très de crever et pas ma carte graphique, mais bon dans tous les cas que ce soit l'un ou l'autre je l'ai quand même dans le c*l ^^

Merci à toi et bon weekend ;)
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 5 847 > Androthus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017
4 déc. 2015 à 22:11
Merci, et désolé... Condoléances pour la carte màre
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
4 déc. 2015 à 17:47
Bonjour,

Je pense à ton alimentation... qui ne sort pas des tensions bien régulées ou en manque de puissance..

Quelle est le comportement des voyants du clavier..??
0
Androthus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 2
Modifié par Androthus le 4/12/2015 à 17:53
Le clavier et éteint, et mon alim et presque neuve ( je suis passée d'une 480W à une 650W )
0
Androthus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 2
Modifié par Androthus le 4/12/2015 à 18:00
J'ai réussi à uploader une vidéo de mon portable ou l'on enttend le petit "Tac" du speaker de ma tour

http://tinypic.com/images/goodbye.jpg#.VmHE6BzjKBY
0
jeannets Messages postés 27389 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2024 Ambassadeur 5 847
4 déc. 2015 à 18:05
OK,

Pour moi, c'est un bruit de disque dur qui a des défauts..

A tester avec "HDtune" faire le Benchmarck et le Error scan... il ne doit pas y avoir un seul carré rouge.
0
Androthus Messages postés 13 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2017 2
4 déc. 2015 à 18:11
Pourtant le son viens bien du speaker et quand mon PC à réussis à démarrer ( la seul fois ajd ) j'ai utilisé CrystalDisk et mon disque était "correcte"
0