Problème carte mère ou carte graphique ?
Résolu/Fermé
Androthus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
-
4 déc. 2015 à 17:42
jeannets Messages postés 27828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 4 déc. 2015 à 22:11
jeannets Messages postés 27828 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mars 2025 - 4 déc. 2015 à 22:11
A voir également:
- Problème carte mère ou carte graphique ?
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
jeannets
Messages postés
27828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
5 904
4 déc. 2015 à 21:44
4 déc. 2015 à 21:44
Bonsoir,
Moi j'ai parlé du test avec "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Il faut faire le test "Benchmark" et voir la courbe de réponse qui doit ressembler à celle du site
Et le test de "Error Scan" qui fait un état de la surface du disque, il ne doit pas avoir un seul carré rouge ...
Une ou deux photos jointes seraient bienvenues...
Crystal disque ne fait pas ça..
Le bruit vient peut etre des hauts parleurs, je n'en sais rien...??? Tu m'as fait écouter un bruit .. c'est tout, en écoutant ce bruit, j'ai dit c'est un bruit de disque dur... Parce que c'est ce à quoi ça m'a fait penser...Et c'est ce qui m'incite à te demander ce type de test..
Ton alim, c'est pareil, on ne sais pas si elle fonctionne bien..?? Il n'y a que des mesures électriques qui pourraient permettre d'etre affirmatif, pas une intuition..
Pour avancer, il faudrait peut etre réduire ce PC à sa plus simple expression et tenter de le faire fonctionner ainsi...pour un petit moment...Et ensuite réinstaller les choses une par une à la fois...Tout doucement... pour finir par tomber sur la partie qui pose problème...
Etape par étape... mais avec de la méthode.. pas en piochant un peu partout..
Il faudrait aussi avoir quelques références du matériel..
Moi j'ai parlé du test avec "HDtune" https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11625-hd-tune/
Il faut faire le test "Benchmark" et voir la courbe de réponse qui doit ressembler à celle du site
Et le test de "Error Scan" qui fait un état de la surface du disque, il ne doit pas avoir un seul carré rouge ...
Une ou deux photos jointes seraient bienvenues...
Crystal disque ne fait pas ça..
Le bruit vient peut etre des hauts parleurs, je n'en sais rien...??? Tu m'as fait écouter un bruit .. c'est tout, en écoutant ce bruit, j'ai dit c'est un bruit de disque dur... Parce que c'est ce à quoi ça m'a fait penser...Et c'est ce qui m'incite à te demander ce type de test..
Ton alim, c'est pareil, on ne sais pas si elle fonctionne bien..?? Il n'y a que des mesures électriques qui pourraient permettre d'etre affirmatif, pas une intuition..
Pour avancer, il faudrait peut etre réduire ce PC à sa plus simple expression et tenter de le faire fonctionner ainsi...pour un petit moment...Et ensuite réinstaller les choses une par une à la fois...Tout doucement... pour finir par tomber sur la partie qui pose problème...
Etape par étape... mais avec de la méthode.. pas en piochant un peu partout..
Il faudrait aussi avoir quelques références du matériel..
jeannets
Messages postés
27828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
5 904
4 déc. 2015 à 17:47
4 déc. 2015 à 17:47
Bonjour,
Je pense à ton alimentation... qui ne sort pas des tensions bien régulées ou en manque de puissance..
Quelle est le comportement des voyants du clavier..??
Je pense à ton alimentation... qui ne sort pas des tensions bien régulées ou en manque de puissance..
Quelle est le comportement des voyants du clavier..??
Androthus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
2
Modifié par Androthus le 4/12/2015 à 17:53
Modifié par Androthus le 4/12/2015 à 17:53
Le clavier et éteint, et mon alim et presque neuve ( je suis passée d'une 480W à une 650W )
Androthus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
2
Modifié par Androthus le 4/12/2015 à 18:00
Modifié par Androthus le 4/12/2015 à 18:00
J'ai réussi à uploader une vidéo de mon portable ou l'on enttend le petit "Tac" du speaker de ma tour
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg#.VmHE6BzjKBY
http://tinypic.com/images/goodbye.jpg#.VmHE6BzjKBY
jeannets
Messages postés
27828
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
Ambassadeur
5 904
4 déc. 2015 à 18:05
4 déc. 2015 à 18:05
OK,
Pour moi, c'est un bruit de disque dur qui a des défauts..
A tester avec "HDtune" faire le Benchmarck et le Error scan... il ne doit pas y avoir un seul carré rouge.
Pour moi, c'est un bruit de disque dur qui a des défauts..
A tester avec "HDtune" faire le Benchmarck et le Error scan... il ne doit pas y avoir un seul carré rouge.
Androthus
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2017
2
4 déc. 2015 à 18:11
4 déc. 2015 à 18:11
Pourtant le son viens bien du speaker et quand mon PC à réussis à démarrer ( la seul fois ajd ) j'ai utilisé CrystalDisk et mon disque était "correcte"
4 déc. 2015 à 22:08
Merci à toi et bon weekend ;)
4 déc. 2015 à 22:11