Il a reussi faire l'arnaque?

Fermé
Rogerio - 4 déc. 2015 à 11:59
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 4 déc. 2015 à 12:10
Bonjour,
ce matin j'ai reçu un coup de fil soit disant d'un collaborateur microsfot, ils disaient que mon ordi etait infecté et bla bla, moi tout naif, et le fait que mon ordi en fait il est un peu lent, j ái ecouté cette damme... elle parlait en anglais mais avec un accent..je mefiais toujours.. elle m'a demandér de taper, 121 usa.com sur google.. je l 'ai fait.. ça m'a montré un site ou il fallait telecharger un fichier qui montrait l'id et password teamviewer, j'ai donné le d'id et puis j'ai bien reflechi et j 'ai pas preferé donner le password, elle m'a dit ok comme vous voulez, je voulais vos aider parce que autrement vos ordinateurs seront bloqués? genre elle essait de faire la chantage? lol, moi j'ai repondu ok pas de soucis.. mais la question que je pose cést... je risque de me faire hacker ou pirater pour ces arnaquers, vu que je les ai fourni mon id teamviwer? merci pour l'atention.

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 12:02
1
ceux qui m'on repondu m'ont conseillé de venir sur ce forum.. je savais pas que c'etait interdit de vouloir savoir plusieurs avis, si c'est le cas im sorry pour le derangement
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
4 déc. 2015 à 12:10
Salut,

il s'agit des arnaques de support téléphoniques : Arnaques de support téléphonique.

oui le but est de te faire croire que ton PC est infecté pour te faire acheter des logiciels de désinfection à des prix exhorbitants.
0