Arnaque ou pas

Rogerio - 4 déc. 2015 à 11:19
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 - 4 déc. 2015 à 14:14
Bonjour,

ce matin j'ai reçu un coup de fil sout disant d'un collaborateur microsfot, ils disaient que mon ordi etait infecté et bla bla, moi tot naif, et le fait que mon ordi en fait il est un peu lent, j ái ecouté cette damme... elle parlait en anglais mais avec un accent..je mefiais toujours.. elle m'a demandér de taper, 121 usa.com sur google.. je l 'ai fait.. ça m'a montré un site ou il fallait telecharger un fichier qui montrait l'id et password teamviewer, j'ai donné le d'id et puis j'ai bien reflechi et j 'ai pas preferé donner le password, elle m'a dit ok comme vous voulez, je voulais vos aider parce que qutrement vos ordinateurs seront bloqués? genre elle essait de faire la chantage? lol, moi j'ai repondu ok pas de soucis.. mais la question que je pose cést... je risque de me faire hacker ou pirater pour ces arnaquers, vu que je les ai fourni mon id teamviwer? merci pour l'atention.

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 659
4 déc. 2015 à 12:10
Salut,

il s'agit des arnaques de support téléphoniques : Arnaques de support téléphonique.

oui le but est de te faire croire que ton PC est infecté pour te faire acheter des logiciels de désinfection à des prix exorbitants.

7
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 11:21
Bonjour
200% ARNAQUE
6
je sais que c'est une arnaque..je veux juste savoir si l'arnaqueir a eu du success a faire son arnaque..
merci
0
le fait qu'ils te téléphonent suppose que tu est déjà infecté. Il vaut donc mieux faire une analyse complète pour s'en assurer et cela résoudra peut être tes problèmes de lenteur . 

FAUX, ils font ca un peu au bluff uniquement pour te pomper des sous ...........
Ce n'est JAMAIS MICROSOFT QUI APPELLE
Je n'ai aucun virus , aucune lenteur mais ca ne les a pas empêché de m'appeler 3 fois ..............
La 1ere j'ai dit "je ne comprends rien" (faux ) la 2eme que "je ne voulais pas", en anglais bien sur , et je me suis fait injurier (lol), la 3eme fois j'ai dit "c'est impossible je suis avec Linux" et il a raccroché .............
2
en bref s'ils ont mon id ils peuvent faire quelque chose? la je suis confus
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 12:03
ID=teamviewer
donc si tu n'as plus ce logiciel ils ne peuvent absolument rien faire
0
Utilisateur anonyme > Rogerio
4 déc. 2015 à 12:04
ah ça pour être confus :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32859936-il-a-reussi-faire-l-arnaque
tu compte faire combien de posts ?
0
Rogerio > Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 12:08
ok merci pour les reponses continuation d'une excelente journée
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
4 déc. 2015 à 12:12
Je ne crois pas au hasard avec ces gens-la, cela leur coûterait bien trop cher ! Ils ciblent forcément d'une façon ou d'une autre soit en piégeant un site soit en achetant des fichiers de prospection tout simplement
0
AurelienT29 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 17
4 déc. 2015 à 11:22
Salut,

passe un coup de malware byte pour être tranquille
0
merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325
4 déc. 2015 à 11:27
Bonjour
c'est effectivement une arnaque servant justement à te pirater via teamviewer puis ensuite à te vendre très cher la solution pour résoudre le problème.

Va dans le forum virus/sécurité et demande de l'aide pour une analyse complète pour voir si tu n'est pas infecté par autre chose.
0
merci pour la reponde elgazar, mais vu qu'il a pas le password , dois je avoir peur? ou rester tranquile? le forum se trouve sur ce site? merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 325 > Rogerio
Modifié par elgazar le 4/12/2015 à 11:46
le fait qu'ils te téléphonent suppose que tu est déjà infecté. Il vaut donc mieux faire une analyse complète pour s'en assurer et cela résoudra peut être tes problèmes de lenteur .

Pour demander de l'aide, clique sur liste des forums au dessus de ton premier message, puis cherche virus/sécurité (plateforme d'assistances, 3eme colonne, 5eme ligne) ou va directement ici
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 11:41
le forum viruis est bien sur sur le site !
https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-securite-7
mais si ton PC marche toujours correctement il ne devrait pas y avoir de soucis car si on refuse de payer en général ils bloquent la machine avec un mot de passe
supprime teamviewer si il est encore installé
0
Rogerio > Utilisateur anonyme
4 déc. 2015 à 11:50
ok c'est ça ce que je me disais, je me suis resseigné a propos de ça et je constate que je suis pas arrivé au niveu quand le technicien controle le pc et me demande d'installer d'autre choses, ni quand il me demande de payer.. pour l'instant mon ordinateur va tres bien j'éspere que ça continue comme ça.. merci pour le site. salut
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 854
4 déc. 2015 à 14:14
Salut,
On a un vieux topic a ce sujet,mais il est encore d'actualité. =
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27479298-microsoft-m-appelle-d-angleterre-pour-des-virus-sur-mon-pc
A+
0