Reboot en boucle

Fermé
bruchka - 3 déc. 2015 à 19:16
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 7 déc. 2015 à 13:47
Bonjour a tous !

je poste ici car je me suis mis un faire mon premier site web (auquel je ferrais des questions dans la section appropriee, s'il y en a une) mais mon travail a ete interompu car il y a quelques jours mon ordinateur portable (DELL Inspiron N4110) est HS >



Il reboot sans fin juste apres le chargement du bios.



Demarre avec le minimum requi



J'ai verifier si c-etait le DD > non test avec un live usb rien.

SI c'est la RAM > non plus, test avec 1 seulement et d'autres differentes (je ne suis pas en dual channel)

le secteur > non plus teste ur des prises differentes et avec differents transfo.



teste et enleve la pile de 3 V, demarrer sans RAM, non plus.


Je n'est pas trouver ce que ca veux dire chez DELL, quand la led de secteur reste alumee avec celle du wifi.



Moi je soupsonne un court circuit car j'avais des petits bout en metal (prise jack) qui se baladaient dedans et comme je ne le bougait jamais du burreau elle ne se baladaient pas mais justement ce jour j'ai transporte l'ordi.



Comment fait-on un reset CMOS sur un portable ? Enlever la pile sufi ??



A savoir que je n'arrive pas a rentrer dans le setup du bios. il ne tient pas.



Le CPU est-il HS ? Comment verifier ca ? Test de conductivitee ??



Donc voila, si vous avez des idee je suis preneur.



Merci de m'avoiur lu !

3 réponses

lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
Modifié par lavoix_du_client le 4/12/2015 à 13:01
Bonjour Bruchka,

Je vous propose de retirer les barrettes mémoires ensuite vous démarrez le PC et vous notez s'il y a un changement (bip, message d'erreur, etc.)

Je vous invite à lancer la vérification matérielle: https://www.youtube.com/watch?v=6KLMliXSiYg&feature=youtu.be

Si vous n'arrivez pas à accéder au menu du Boot vous pouvez lancer le test en démarrant le PC à travers le bouton d'alimentation et en même temps vous enfoncez la touche FN le temps que le test se lance.

Cordialement.
Abdel
0
bruchka Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2015
5 déc. 2015 à 14:47
Super, je vais faire ce test materiel en esperant qu'il reponde a la touche FN.

J'avais deja essayer le coup des barrettes RAM, pas de changement.



Sinon apres un clear CMOS, soit il me dit (apres chargement du bios)que le chargeur n'est pas le bon, qu'il faut en utiliser un au wattage adapte (je peu continuer quand meme et c'etait deja apparu quand l'ordi marchais, j'ai choisi de ne plus voir ce message)

soit quand c'est correct j'ai l'erreur de "bios time/clock setting not correct" et il me propose de rentrer dans le setup.



Soit en demarran avec un systeme live j'atteins le choix du systeme sur le quel demarrer (a la grub)



mais dans tout les cas, quand je fais un choix avec touche clavier, hop, ca reboot...
0
lavoix_du_client Messages postés 1053 Date d'inscription jeudi 21 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 86
7 déc. 2015 à 13:47
Bonjour Bruchka,

Normalement lorsqu'il n'y a pas de barrette mémoire, la machine doit emetre des bips.
Je vous propose de retirer le disque dur si c'est possible pour voir si vous aurez un message d'erreur.
Tenez-moi au courant par rapport à la vérification matérielle.

Cordialement.
Abdel
0