Magnétoscope fichu ou cassettes fichues ?
Bonjour,
j'essaye actuellement de sauvegarder mes anciennes cassettes. Pour cela, j'ai ressorti mon vieux magnétoscope, mais il ne lie pas très bien les cassettes :
-Il n' y a pas de son excepté un bruit blanc continu
-Beaucoup de parties de la cassettes n'affiche rien à l'écran (écran noir) mais je peux voir plus de contenu en mettant en accéléré.
2 précisions cependant, les vidéos issus d'enregistrements télés, même plus anciens que les vidéo enregistrées via la caméra de la famille passent sans problème. Et le soucis des cassettes de famille n'apparait qu'en SECAM. En PAL, l'image est en noir et blanc (logique) et est très parasitée, MAIS je peux voir plus de contenu.
Dois-je conclure que mes cassettes sont mortes ou que mon magnéto est fichu ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;)
j'essaye actuellement de sauvegarder mes anciennes cassettes. Pour cela, j'ai ressorti mon vieux magnétoscope, mais il ne lie pas très bien les cassettes :
-Il n' y a pas de son excepté un bruit blanc continu
-Beaucoup de parties de la cassettes n'affiche rien à l'écran (écran noir) mais je peux voir plus de contenu en mettant en accéléré.
2 précisions cependant, les vidéos issus d'enregistrements télés, même plus anciens que les vidéo enregistrées via la caméra de la famille passent sans problème. Et le soucis des cassettes de famille n'apparait qu'en SECAM. En PAL, l'image est en noir et blanc (logique) et est très parasitée, MAIS je peux voir plus de contenu.
Dois-je conclure que mes cassettes sont mortes ou que mon magnéto est fichu ?
Merci d'avance pour vos réponses. ;)
A voir également:
- Magnétoscope fichu ou cassettes fichues ?
- Magnetoscope son mais pas d'image ✓ - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Pas d'image sur télé mais du son en av magnetoscope relié à un - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Comment brancher un magnétoscope sur une télé hdmi - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Mon magnétoscope rejette les cassettes - Forum Lecteurs et supports vidéo
- Brancher magnétoscope péritel sur tv hdmi ✓ - Forum Enceintes / HiFi
4 réponses
Bonsoir,
Oui j'ai trouvé une cassette de nettoyage peu utilisée (nettoyage en 10 secondes). Je l'ai aussi ouvert et, bien que les circuit soient poussierreux, la tête de lecture est propre
Oui j'ai trouvé une cassette de nettoyage peu utilisée (nettoyage en 10 secondes). Je l'ai aussi ouvert et, bien que les circuit soient poussierreux, la tête de lecture est propre
Yapuka essayer tes cassettes sur un autre scope ...;-(
Et si ça peut t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=B7we2kgtCOY
Dans la famille Naudin , celui que je préfère , c'est tonton Fernand
Et si ça peut t'aider:
https://www.youtube.com/watch?v=B7we2kgtCOY
Dans la famille Naudin , celui que je préfère , c'est tonton Fernand