Amelioration de ma config

Oconor77 -  
 Oconor77 -
Bonjour,
Je posede un pc fabriquer il y a 3 ans a partir d'un tour de bureautique transformer en pc gamer (basique mais suffisant pour tous faire tourner au max a l epoque) je possedent un cg nvidia gigabits 670 oc avec un processeur intel i7 p 2600k une carte mere packart bell (d origine et d'un modèle quasi impossible a retrouver sur internet) pas de carte son une carte internet standard une alim antec 620 wat un boitier corsaire tres bien ventiller et 12 go de ram corsaire.

Je souhaiterait faire evoluer ma config avec une carte mere avec si possible des sortie sonor en 5.1 ou sur la quel je puisse ajouter une carte sont pr du 7.1 ou 5.1. J aimerait aussi que ma carte mere puissent contenir 2 a 3 disque dur plus un lecteur dvd.(c est pas le cas actuellement sur ma cm) ainsi qu une carte graphique la plus performante possible compatible avec ma cm. J ai un budget de 500 a 600 euro je voudrait des conseil car en cm je n y connait plus rien.

Merci d'avance pour vos reponse et desoler pour l orthographe.

2 réponses

kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

regarde ceci
https://www.ldlc.com/fiche/PB00140796.html

Tu a quoi comme boitier (le modèle)?
0
Oconor77

http://m.ldlc.com/fiche/PB00132781.html
Celui ci mais j ai ajouter 4 ventilo 2 devant 2 derrière : /
0
kamil679 Messages postés 807 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

Oh on a le même. Comme dit JSmithJ, laisse encore le i7-2600k. Il est encore bien puissant, c'est pas un papy. Juste changer de carte mère, avec la carte son intégré 5.1.. En plus, tu a 6 entrées SATA. Après, la question est,est ce que l'alimentation aura suffisament de câbles pour max 4 disque dur (dans ce boitier), plus le lecteur DVD?
0
Oconor77

Largement c etait une alim antec 620 wat gamer elle posedent tous un tas de cable aujourd hui j ai 3 dd mais pas de lecteur dvd pas la place sur la carte mere c était une micro de packart bell
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

kamil679 a raison de te proposer une carte mère compatible. Je la trouve un peu cher mais bon...
0
Oconor77

Et eventuellement avec cette CM vers qu'elle Carte Graphique pourait je m'orienter ?
0
JSmithJ Messages postés 4403 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   721

Bonjour,
a ta place, je garderais encore un peu le i7-2600k. Ce qui n'est pas façile si tu change de carte mère, ou alors ça sera assez cher... Il faudrait la référence de l'ancien PC ou de la carte mère.
Tu ne peux pas brancher plus de disques durs?
Quel boitier as tu?
0
Oconor77

Je possède ce boitier ci : http://m.ldlc.com/fiche/PB00132781.html
Je souhaiterait effectivement garder le processeur car j ai pas assez niveau budget pour tous renplacer et mon processeur est encore correcte pas folichon mais correcte du moin je crois.
0

Il est plus que "encore correcte pas folichon". Tu peux le garder quelques années encore.
0