Exception processing message 0x0000013
Résolu
lili011
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
oasisnord -
oasisnord -
Bonjour,
Lorsque je met mon PC en route, une fenêtre "pas de disque" apparaît avec écrit "exception processing message 0x0000013 parameters 0x75C7023C 0x8363E86C 075C7023C 0x75C7023C". Je suis obligée d'attendre que le PC ait fini de charger avant de pouvoir le fermer. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce message et me donner une solution s'il vous plaît.
Par avance, merci,
lili011
Lorsque je met mon PC en route, une fenêtre "pas de disque" apparaît avec écrit "exception processing message 0x0000013 parameters 0x75C7023C 0x8363E86C 075C7023C 0x75C7023C". Je suis obligée d'attendre que le PC ait fini de charger avant de pouvoir le fermer. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce message et me donner une solution s'il vous plaît.
Par avance, merci,
lili011
A voir également:
- Exception processing message 0x00013 unexpected parameters
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message du pere noel gratuit whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
17 réponses
Bonjour à toi lili011, je viens de me rendre compte que j'avais le même problème que toi, à part que je n'ai pas la mention 0x8363E86C mais 0x8719974C.
Je ne suis pas trés calé mais je vais essayer de faire des recherches. Gardons courage.
Même config.
Je ne suis pas trés calé mais je vais essayer de faire des recherches. Gardons courage.
Même config.
Bonjour,
Depuis hier, j'ai un nouveau message du même genre :
"exception processing message 0x0000013 parameters 0x7637023C 0x8363AE2C (ou 0x99F9799C) 0x7637023C 0x7637023C. Aidé moi s'il vous plaît.
Merci
Depuis hier, j'ai un nouveau message du même genre :
"exception processing message 0x0000013 parameters 0x7637023C 0x8363AE2C (ou 0x99F9799C) 0x7637023C 0x7637023C. Aidé moi s'il vous plaît.
Merci
Salut
Le message que tu as est un message d'erreur de vista
j'ai regardé sur Google et apparemment des mecs ont réussi à résoudre le problème en faisant une restauration système à une date précédente.
pour faire la restauration tout est expliqué ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration#gras 7 restaurer un point de restauration gras
bon courage
Le message que tu as est un message d'erreur de vista
j'ai regardé sur Google et apparemment des mecs ont réussi à résoudre le problème en faisant une restauration système à une date précédente.
pour faire la restauration tout est expliqué ici
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration#gras 7 restaurer un point de restauration gras
bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je viens de faire restauration système et ça n'a pas fonctionné. Au redémarrage de la machine, une boîte de dialogue s'ouvre avec écrit : "La restauration du système n'a pas pu se terminer. Les paramètres et fichiers systèmes de votre ordinateur n'ont pas été modifiés. Détail : 1 erreur non spécifiée s'est produite durant la restauration du système. Essayez de rééxécuter la restauration du système et choisir un autre point de réstauration. Pour + d'information, consultez : restauration système, question fréquentes.
De plus, le message "windows - pas de disque" a changé! Il indique : Exception processing message 0x0000013 parameters 0x75BA023C 0x8363AE2C 0x75BA023C 0x75BA023C
Au secours ...
De plus, le message "windows - pas de disque" a changé! Il indique : Exception processing message 0x0000013 parameters 0x75BA023C 0x8363AE2C 0x75BA023C 0x75BA023C
Au secours ...
salut j'ai trouvé une solution ici mais c'est en Anglais par là
mais apparemment cela ne marche pas à tous les coups
mais apparemment cela ne marche pas à tous les coups
Re,
Je viens d'aller sur la page que tu m'as indiquée. Cela ne résoud pas mon problème (malheureusement!).
Je pensais réinstaller l'ordi aux réglages d'usine. Que ce passerait-il si je le faisais? Quelles seraient les conséquences? Tout repartirait-il normalement ou aurais-je les mêmes erreurs? Je pense que je perdrais les dossiers, fichiers et logiciels installés ultérieurement mais, ce n'est rien puisqu'il n'y a pas grand chose encore et donc, rien de très important. Les seules photos que je puisse avoir ont été gravées sur CD-R et copiées sur une clé USB.
Merci ...
Je viens d'aller sur la page que tu m'as indiquée. Cela ne résoud pas mon problème (malheureusement!).
Je pensais réinstaller l'ordi aux réglages d'usine. Que ce passerait-il si je le faisais? Quelles seraient les conséquences? Tout repartirait-il normalement ou aurais-je les mêmes erreurs? Je pense que je perdrais les dossiers, fichiers et logiciels installés ultérieurement mais, ce n'est rien puisqu'il n'y a pas grand chose encore et donc, rien de très important. Les seules photos que je puisse avoir ont été gravées sur CD-R et copiées sur une clé USB.
Merci ...
A j'oubliais ... Quick time apparaît encore dans les programmes après désinstallation. Est-ce normal? Que dois-je faire pour qu'il disparaisse complètement?
Salut Lili
désolé que mes suggestions n'ont pas réussi à résoudre ton problème.
Si tu fais une ré-installation, comme tu l'as dit, tu vas tout perdre. Du moment que tu as sauvegardé tout ce qui était important sur ton CD tu tout réinstaller. Tu va juste perdre tes programmes.
Si Quick time apparaît dans la liste des programmes, essaye de cliquer dessus. Comme il ne va pas trouver le programme de désinstallation associé, il va te proposer de le supprimer de la liste.
Mais bon si tu as prévu de tout ré-installer je crois que cette manipulation n'est pas nécessaire.
Est ce que tu as déjà procédé à une réinstallation?
n'oublie pas de mettre ton lecteur CD en 1er sur la liste du BOOT de démarrage.
n'hésite pas si tu as d'autres questions
bon courage
désolé que mes suggestions n'ont pas réussi à résoudre ton problème.
Si tu fais une ré-installation, comme tu l'as dit, tu vas tout perdre. Du moment que tu as sauvegardé tout ce qui était important sur ton CD tu tout réinstaller. Tu va juste perdre tes programmes.
Si Quick time apparaît dans la liste des programmes, essaye de cliquer dessus. Comme il ne va pas trouver le programme de désinstallation associé, il va te proposer de le supprimer de la liste.
Mais bon si tu as prévu de tout ré-installer je crois que cette manipulation n'est pas nécessaire.
Est ce que tu as déjà procédé à une réinstallation?
n'oublie pas de mettre ton lecteur CD en 1er sur la liste du BOOT de démarrage.
n'hésite pas si tu as d'autres questions
bon courage
Merci Lazkike de m'avoir aider. Je n'ai pas avancé mais, je met tout en oeuvre pour ...
J'ai pensé à quelque chose. Les messages que j'ai reçus windows pas de disque exception processing ... pourrait-il venir de l'installation d'un des logiciels après la 1ère mise en route de la machine? J'ai installé les logiciels suivant :
- kodak easy share (désinstallé depuis) d'ailleurs, je n'arrive pas à me débarrasser de l'icône quick time qui apparaît toujours dans mes programmes;
- picture package ;
- photoFiltre ;
- contrôle parental (éh oui, je suis maman! hihi);
- un logiciel MP3 : USB disk Win98 driver;
- et une caméra Polaroïd ion80 (je crois).
Bref, si tu peux répondre à cela (toi ou un autre), par avance merci...
J'ai pensé à quelque chose. Les messages que j'ai reçus windows pas de disque exception processing ... pourrait-il venir de l'installation d'un des logiciels après la 1ère mise en route de la machine? J'ai installé les logiciels suivant :
- kodak easy share (désinstallé depuis) d'ailleurs, je n'arrive pas à me débarrasser de l'icône quick time qui apparaît toujours dans mes programmes;
- picture package ;
- photoFiltre ;
- contrôle parental (éh oui, je suis maman! hihi);
- un logiciel MP3 : USB disk Win98 driver;
- et une caméra Polaroïd ion80 (je crois).
Bref, si tu peux répondre à cela (toi ou un autre), par avance merci...
pour les logiciels c'est peut être possible
mais je ne suis pas assez calé en informatique pour être certain de l'origine du problème
Si un quelqu'un pourrait donner son avis ????? (Question ouverte :))
sinon j'ai trouvé (peut être) une autre solution sur le site de Microsoft
c'est à essayer ici
Est ce que de temps en temps tu fais le ménage de ta base de registre avec CCleaner ?
Tu as un tutorial bien expliqué ici CCleaner
Cela peut être améliorer certains problèmes, et tu pourra supprimer le lien Quick Time qui est en trop
Bon courage
mais je ne suis pas assez calé en informatique pour être certain de l'origine du problème
Si un quelqu'un pourrait donner son avis ????? (Question ouverte :))
sinon j'ai trouvé (peut être) une autre solution sur le site de Microsoft
c'est à essayer ici
Est ce que de temps en temps tu fais le ménage de ta base de registre avec CCleaner ?
Tu as un tutorial bien expliqué ici CCleaner
Cela peut être améliorer certains problèmes, et tu pourra supprimer le lien Quick Time qui est en trop
Bon courage
Merci Lazkike,
J'irais faire un tour dès que possible. Mais, depuis hier, j'ai constaté quelque chose. J'ai un programme de démarrage bloqué et, plus de message! Je me demande si le logiciel bloqué n'y est pas pour quelque chose. Je vais quand même le désinstaller et je viendrais donner le résultat.
Merci encore pour ton aide,
Lili
J'irais faire un tour dès que possible. Mais, depuis hier, j'ai constaté quelque chose. J'ai un programme de démarrage bloqué et, plus de message! Je me demande si le logiciel bloqué n'y est pas pour quelque chose. Je vais quand même le désinstaller et je viendrais donner le résultat.
Merci encore pour ton aide,
Lili
Bonjour,
J'ai téléchargé ccleaner mais, rien n'y fait! J'ai tout de même désactivé toutes, ou presque car il y en a une que je ne peut pas décocher, les fonctions Quicktime et, au redémarrage, pas de message "Exception ..." mais, il est toujours présent dans mes programmes et, lorsque je demande la désinstallation, le message suivant apparaît :
"Supprimer les extension Quicktime peut engendrer un dysfonctionnement des application. Cliquez sur désinstaller pour supprimer les application fournies avec Quicktime ou sur tout désinstaller pour supprimer aussi les extension système (déconseillé)"
Que me conseillez vous? Si je clique sur tout désinstaller, est-ce que mon ordinateur risque vraiment de moins bien fonctionner même s'il s'agit d'un programme installé à la suite? Si quelqu'un a été dans le cas, je lui serait reconnaissante de me le faire savoir!
Le logiciel auquel je pensais a été désinstallé et rien n'a changé. Je pense toujours que Quicktime est responsable dans les soucis que j'ai!
Merci de votre aide,
Lili
P.S : d'après l'explorateur de logiciel de window défender, Quicktime ne serait pas inclus dans le système d'exploitation.
J'ai téléchargé ccleaner mais, rien n'y fait! J'ai tout de même désactivé toutes, ou presque car il y en a une que je ne peut pas décocher, les fonctions Quicktime et, au redémarrage, pas de message "Exception ..." mais, il est toujours présent dans mes programmes et, lorsque je demande la désinstallation, le message suivant apparaît :
"Supprimer les extension Quicktime peut engendrer un dysfonctionnement des application. Cliquez sur désinstaller pour supprimer les application fournies avec Quicktime ou sur tout désinstaller pour supprimer aussi les extension système (déconseillé)"
Que me conseillez vous? Si je clique sur tout désinstaller, est-ce que mon ordinateur risque vraiment de moins bien fonctionner même s'il s'agit d'un programme installé à la suite? Si quelqu'un a été dans le cas, je lui serait reconnaissante de me le faire savoir!
Le logiciel auquel je pensais a été désinstallé et rien n'a changé. Je pense toujours que Quicktime est responsable dans les soucis que j'ai!
Merci de votre aide,
Lili
P.S : d'après l'explorateur de logiciel de window défender, Quicktime ne serait pas inclus dans le système d'exploitation.
Bonjour,
pour info : j'ai redémarré ma machine en mode sans échec afin de supprimer QuickTime dans C:\program files et C:\windows\system32. Depuis, le message "Exception..." n'apparaît plus au redémarrage. Toute fois, il reste dans C:\windows\system32 les dossiers suivants que je n'ai pas osé supprimer dufait des dates :
Quick.ime 02/11/2006 10:39 fichier IME 122Ko
Quicktime.cpl 08/10/2003 13:07 élément du panneau de configuration 309Ko
QuicktimeCheck.ocx 08/10/2003 13:07 ActiveX Control 57Ko
QuickTimeMusicalInstruments 08/10/2003 13:07 QuickTimeExtension 1970Ko
QuickTimeVR 08/10/2003 13:07 QuickTimeExtension 401Ko
QUTIL.DLL 02/11/2006 10:46 Extension de l’application 77Ko
qwave.dll 02/11/2006 13:34 Extension de l’application 237Ko
Pouvez vous m'en dire plus?
J'ai aussi désinstallé 4 logiciels sur 6 installés après la 1ère mise en route de l'ordi.
Merci pour votre aide.
@ plus,
Lili
pour info : j'ai redémarré ma machine en mode sans échec afin de supprimer QuickTime dans C:\program files et C:\windows\system32. Depuis, le message "Exception..." n'apparaît plus au redémarrage. Toute fois, il reste dans C:\windows\system32 les dossiers suivants que je n'ai pas osé supprimer dufait des dates :
Quick.ime 02/11/2006 10:39 fichier IME 122Ko
Quicktime.cpl 08/10/2003 13:07 élément du panneau de configuration 309Ko
QuicktimeCheck.ocx 08/10/2003 13:07 ActiveX Control 57Ko
QuickTimeMusicalInstruments 08/10/2003 13:07 QuickTimeExtension 1970Ko
QuickTimeVR 08/10/2003 13:07 QuickTimeExtension 401Ko
QUTIL.DLL 02/11/2006 10:46 Extension de l’application 77Ko
qwave.dll 02/11/2006 13:34 Extension de l’application 237Ko
Pouvez vous m'en dire plus?
J'ai aussi désinstallé 4 logiciels sur 6 installés après la 1ère mise en route de l'ordi.
Merci pour votre aide.
@ plus,
Lili
Il`y a une solution puor vous.
Malheureusement en Anglais.
Cherchez Ici:
https://support.microsoft.com/en-us/help/9942682
Avec mes salutations
Karl-Eberhard Wagner
PS:
Excusez mes efforts en francais
Je suis allemand mais Jáime les francais
Malheureusement en Anglais.
Cherchez Ici:
https://support.microsoft.com/en-us/help/9942682
Avec mes salutations
Karl-Eberhard Wagner
PS:
Excusez mes efforts en francais
Je suis allemand mais Jáime les francais
Oui, cela est du à QuickTime. Il faut le désactiver, voire désinstaller.
Il fout le basard dans le PC qui cherche un lecteur qui n'est pas installé.
Solution : désinstaller les lecteurs.
Arrêter. Redémarrer. Le PC réinstalle automatiquement tous les lecteurs (de CD, DVD etc...)
Effectivement, une restauration à date antérieure marche ou ne marche pas suivant les cas.
Il fout le basard dans le PC qui cherche un lecteur qui n'est pas installé.
Solution : désinstaller les lecteurs.
Arrêter. Redémarrer. Le PC réinstalle automatiquement tous les lecteurs (de CD, DVD etc...)
Effectivement, une restauration à date antérieure marche ou ne marche pas suivant les cas.
bonjour lili011,
apparemment j'ai le meme probleme à la différence quand je clique sur l'icone de free pdf to word , un convertisseur, le mesage en question apparait . Quand je désinstalle le dit programme , le msg ene réapparait plus. Donc , a mon humble avis, le probleme doit venir d'un programme récemment installé; tente de les désinstaller un par un et chaque fois tu verrifies si le msg apparait ou non. Moi je cherche toujours. Je suis dsl de ne pas pouvoir t'offrir grand chose. Du courage.
apparemment j'ai le meme probleme à la différence quand je clique sur l'icone de free pdf to word , un convertisseur, le mesage en question apparait . Quand je désinstalle le dit programme , le msg ene réapparait plus. Donc , a mon humble avis, le probleme doit venir d'un programme récemment installé; tente de les désinstaller un par un et chaque fois tu verrifies si le msg apparait ou non. Moi je cherche toujours. Je suis dsl de ne pas pouvoir t'offrir grand chose. Du courage.