CPL et Freebox

Fermé
JLV07 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 1 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2015 - 1 déc. 2015 à 19:35
_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 - 2 déc. 2015 à 11:40
JLV07 1er décembre 2015

J'ai longtemps tâtonné. Et puis je me suis nourri des forums de CCM et de ADUF. Donc je "renvoie l'ascenseur".
J'ai une Freebox HD5 : Téléphone, TV, Internet et téléphonie mobile. Réseau domestique par Wifi.
Mon problème était de sortir de la Wifi, de crainte d'être électrosensible, et de passer en câblé par CPL.
Eh bien, cela a été d'une simplicité désarmante, après lecture des diverses contributions des forums !
J'ai acheté deux CPL TP-Link AV500 2 ports (TL-PA4025PKIT). Je les ai branchés, l'un après l'autre sur une multiprise où était déjà branché le Freeplug de la Freebox qui distribue la TV via un autre CPL branché sur le décodeur de la TV. J'ai apparié chacun des TP-Link et le Freeplug conformément aux directives de chaque marque. Et c'est tout !
Le réseau ethernet des TP-Link fonctionne très bien ; il ne gêne en rien le réseau Freeplug de la TV. Dans ce message, je distingue artificiellement ces deux réseaux, mais, en réalité, ils n'en font qu'un puisque c'est le Freeplug branché sur la Freebox qui assure toute la distribution, TV et ethernet, les quatre autres ports ethernet de ma Freebox sont donc inutilisés. J'ai donc à la fois ce réseau mixte câblé et la Wifi !
J'ai donc aujourd'hui quatre CPL : les deux originaux de Free pour la TV et deux TP-Link pour le réseau domestique et internet. Les communications entre les ordinateurs branchés sur CPL et ceux qui n'ont que la Wifi passent très bien, les ordinateurs qui ne pouvaient recevoir la Wifi sont branchés en CPL, et je suppose que je peux encore étendre le réseau CPL.
Schéma actuel:
Freebox-Freeplug 1 (distributeur)-Freeplug 2 (récepteur TV)
Freebox-Freeplug 1 (distributeur)-TP-Link 1-ordinateur 1
Freebox-Freeplug 1 (distributeur)-TP-Link 2-ordinateur 2
Freebox-Wifi-ordinateurs, tablettes, etc.
Quant à ma crainte d'électrosensibilité, je crois qu'il n'en est rien et, de plus, je reçois tant de Wifi de l'extérieur qu'il est superflu de couper la mienne !

1 réponse

_OkaY_ Messages postés 283 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
2 déc. 2015 à 11:40
Bonjour,

Ça change de voir un post pour dire que ça fonctionne :D
0