Gros problème de surchauffe

lisee2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lisee2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, alors je vous explique ma situation!
Hier j'ai eu le malheur de laisser mon iphone 5c genre 5/10 min sous une lampe de bureau... en le reprenant je vois le message "laissez refroidir votre iphone..etc", du coup je le laisse tranquilou et là je remarque une tache jaune assez imposante dans le coin en bas à droite... Du coup je regarde les forums et je découvre que les iphone 4 ont eu des problème comme ça de tâche jaune à cause de la colle sauf que eux c'était des petites taches! Moi la tâche doit bien faire à peu près 2cm sur 2cm! Mais après niveau fonctionnel, mon iphone n'a vraiment aucun soucis il marche très bien, c'est vraiment esthétique! Du coup je ne sais pas trop quoi faire, j'ai mon téléphone depuis moins d'un an... Dois-je aller chez orange (là ou j'ai acheté mon portable) ou chez Apple? Pensez vous qu'une garante marchera même si c'est seulement esthétique? Ou sinon le coup de réparation sera de combien?

Voilà voilà j'aurai jamais pensé que laisser son iphone 5 min sous une lumière le ferait à ce point là chauffer.. Merci d'avance de vos réponses ;)

1 réponse

jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 983

Bonjour,

Je serais toi, je tenterai le coup pour le faire changer... car ça va s'aggraver.

En effet, d'apres moi, la chauffe de l'écran a endommagé la matrice d'affichage à cristaux liquides... comme son nom l'indique, c'est un liquide... qui a des caractéristiques techniques... et un maximum de température à ne pas dépasser... Au dela tu le cuit et il perd ses fonctions... Cette tache va s'agrandir tout doucement et probablement se déplacer dans l'écran; ce qui peut devenir genant au beau milieu d'une page...

Bref... Tu as compris le principe et aussi le risque qui me fait plaider en faveur de l'échange...
Evidemment, c'est à toi de trouver la bonne explication face au vendeur.. car tu ne dois pas etre le premier..
0
lisee2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ta réponse! Mais du coup au niveau des coûts de réparations, tu as des idées? Car je doute qu'il prenne une garantie pour ça vu que je suis responsable du dégât...
0
jeannets Messages postés 28227 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 983

Moi, je disais de tenter le coup (sous garantie) tu n'es pas obligé de tout raconter...

S'il ne veulent pas le prendre sous garantie, tu peux toujours le reprendre et continuer de fonctionner ainsi, tant que ça marche et faire la réparation lorsque ça deviendra critique..

Dans ce cas, c'est tout l'écran qui est changé... à mon avis, il faut bien compter cent euros

Voici un guide si tu veux le faire toi même http://smartkit.fr/guide-remplacement-d%C3%A9cran-iphone-5c

Voici un site qui fait le travail pour 109€ + frais de port https://www.smartphone-repair.fr/#/categories-iphone_5c
0
lisee2 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
0