Reboot and select propper device

Résolu/Fermé
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 - 27 nov. 2015 à 17:24
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 - 28 nov. 2015 à 02:25
Bonjour à toutes et bonjour à tous,

Je viens vous exposer un problème qui vient de me tomber dessus avec Windows 7.

Voila, j'ai récemment dû formater un disque dur contenant Windows 10 suite à une mauvaise utilisation. Le formatage s'est bien déroulé, j'ai ensuite procédé à un clean des partitions et remis le disque dur en MBR pour installer Windows 7 à la place.

L'installation s'est bien déroulée également. Windows 7 fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui.

Aujourd'hui, je démarre l'ordinateur et le message tout mignon "Reboot and select propper device" est apparu. Je ne vous cache pas ma surprise, ... J'ai donc procédé à une RAZ du BIOS, pas de changement, impossible de booter Windows 7.

Je viens de connecter ce disque dur à un autre PC fonctionnel, j'y accède sans problème.

Est-ce que vous comprenez ce qui se passe ? Je vous avoue être sans idée...

J'ai lancé un chkdsk /f /r en attendant... Avez vous déjà eu le cas ?

Dans l'attente et vous remerciant par avance.

Valentiin

3 réponses

Bonjour,
Cela ressemble à un pb de boot.
Si vous avez une image Windows seven bootez dessus choisissez réparer au lieu d installer puis l option cmd
Ensuite tapez bootrec /fixmbr validez par enter
puis bootrec / fixboot et enter
exit
et redémarrez.
SI ça ne fonctionne pas il faudra aller plus loin.
Cdt
1
Valentiin Messages postés 108 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016 1
27 nov. 2015 à 18:39
Comment vous dire, ...
Vous êtes un génie !

Le boot re-fonctionne parfaitement. C'est super.

Je ne peux que vous remercier chaleureusement et vous souhaiter une bonne soirée.

Bien à vous.

Cordialement,
Valentin
0
Rebonsoir,
c est une procédure standard pour réparer le boot que beaucoup de monde connait.(heureusement)
Cdt
1
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription samedi 28 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2015 7
28 nov. 2015 à 02:25
je n'en suis même pas là...mais aussi au même point. J'achète un nouveau pc?
0