Reboot and select propper device
Résolu
Valentiin
Messages postés
108
Membre
Dernière intervention
-
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
virtualmaid Messages postés 36 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toutes et bonjour à tous,
Je viens vous exposer un problème qui vient de me tomber dessus avec Windows 7.
Voila, j'ai récemment dû formater un disque dur contenant Windows 10 suite à une mauvaise utilisation. Le formatage s'est bien déroulé, j'ai ensuite procédé à un clean des partitions et remis le disque dur en MBR pour installer Windows 7 à la place.
L'installation s'est bien déroulée également. Windows 7 fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, je démarre l'ordinateur et le message tout mignon "Reboot and select propper device" est apparu. Je ne vous cache pas ma surprise, ... J'ai donc procédé à une RAZ du BIOS, pas de changement, impossible de booter Windows 7.
Je viens de connecter ce disque dur à un autre PC fonctionnel, j'y accède sans problème.
Est-ce que vous comprenez ce qui se passe ? Je vous avoue être sans idée...
J'ai lancé un chkdsk /f /r en attendant... Avez vous déjà eu le cas ?
Dans l'attente et vous remerciant par avance.
Valentiin
Je viens vous exposer un problème qui vient de me tomber dessus avec Windows 7.
Voila, j'ai récemment dû formater un disque dur contenant Windows 10 suite à une mauvaise utilisation. Le formatage s'est bien déroulé, j'ai ensuite procédé à un clean des partitions et remis le disque dur en MBR pour installer Windows 7 à la place.
L'installation s'est bien déroulée également. Windows 7 fonctionnait à merveille jusqu'à aujourd'hui.
Aujourd'hui, je démarre l'ordinateur et le message tout mignon "Reboot and select propper device" est apparu. Je ne vous cache pas ma surprise, ... J'ai donc procédé à une RAZ du BIOS, pas de changement, impossible de booter Windows 7.
Je viens de connecter ce disque dur à un autre PC fonctionnel, j'y accède sans problème.
Est-ce que vous comprenez ce qui se passe ? Je vous avoue être sans idée...
J'ai lancé un chkdsk /f /r en attendant... Avez vous déjà eu le cas ?
Dans l'attente et vous remerciant par avance.
Valentiin
A voir également:
- Reboot and select propper device
- Reboot pc - Guide
- Reboot system now - Guide
- Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key ✓ - Forum PC portable
- Problème de démarrage - boot device and press a key ✓ - Forum Windows 10
- Please select boot device ✓ - Forum Windows
3 réponses
Bonjour,
Cela ressemble à un pb de boot.
Si vous avez une image Windows seven bootez dessus choisissez réparer au lieu d installer puis l option cmd
Ensuite tapez bootrec /fixmbr validez par enter
puis bootrec / fixboot et enter
exit
et redémarrez.
SI ça ne fonctionne pas il faudra aller plus loin.
Cdt
Cela ressemble à un pb de boot.
Si vous avez une image Windows seven bootez dessus choisissez réparer au lieu d installer puis l option cmd
Ensuite tapez bootrec /fixmbr validez par enter
puis bootrec / fixboot et enter
exit
et redémarrez.
SI ça ne fonctionne pas il faudra aller plus loin.
Cdt
Vous êtes un génie !
Le boot re-fonctionne parfaitement. C'est super.
Je ne peux que vous remercier chaleureusement et vous souhaiter une bonne soirée.
Bien à vous.
Cordialement,
Valentin