Problème d'allumage, panne ?
emilie77520
-
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18159 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si quelqu'un pourra régler mon problème mais je tente quand même.
Voilà je vous explique mon problème. J'ai un ordinateur portable Asus K70A model X70A qui fonctionne sous windows 7. Il marchait très bien mais cela fait 3 que j'ai du mal à l'allumer. J'appuis sur le bouton de mise en marche, la diode s'allume il y a une autre petite diode en bas de l'ordi qui s'allume mais l’écran ne s'allume pas. Il faut que j'attende 45 minutes pour qu'il veuille bien s'allumer. J'ai donc regarder sur internet j'ai tenter plusieurs manipulation mais cela n'a rien changer. Sur certains forum certains disait que cela pouvait venir de la batterie donc je me suis dit que ma batterie était peut être morte et j'en ai donc racheter une autre. Je l'ai mise dans mon ordi mais cela fait pareil.
Je ne sais pas quoi faire, je demande donc votre aide car pour le moment j'hésite à l’emmener chez le réparateur car j'ai peur qu'il me prenne 50€ pour qu'il me dise la même chose que pour mon ancien ordi (pc avec tour) "c'est des pannes windows, je ne peut rien y faire".
Du coup depuis hier je n'ose plus l'éteindre de peur qu'il ne se rallume plus.
Je n'ai qu'un seul ordi et pas d'argent pour le moment pour en acheter un autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Voilà je vous explique mon problème. J'ai un ordinateur portable Asus K70A model X70A qui fonctionne sous windows 7. Il marchait très bien mais cela fait 3 que j'ai du mal à l'allumer. J'appuis sur le bouton de mise en marche, la diode s'allume il y a une autre petite diode en bas de l'ordi qui s'allume mais l’écran ne s'allume pas. Il faut que j'attende 45 minutes pour qu'il veuille bien s'allumer. J'ai donc regarder sur internet j'ai tenter plusieurs manipulation mais cela n'a rien changer. Sur certains forum certains disait que cela pouvait venir de la batterie donc je me suis dit que ma batterie était peut être morte et j'en ai donc racheter une autre. Je l'ai mise dans mon ordi mais cela fait pareil.
Je ne sais pas quoi faire, je demande donc votre aide car pour le moment j'hésite à l’emmener chez le réparateur car j'ai peur qu'il me prenne 50€ pour qu'il me dise la même chose que pour mon ancien ordi (pc avec tour) "c'est des pannes windows, je ne peut rien y faire".
Du coup depuis hier je n'ose plus l'éteindre de peur qu'il ne se rallume plus.
Je n'ai qu'un seul ordi et pas d'argent pour le moment pour en acheter un autre.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème d'allumage, panne ?
- Ecran noir allumage pc - Guide
- Forcer allumage pc - Guide
- Tv grandin bouton allumage - Forum Téléviseurs
- Ma télé GRANDIN ne s'allume plus ✓ - Forum Matériel & Système
- Allumage patator - Forum Loisirs / Divertissements
5 réponses
bonjour, as tu essayé le mode sans échec
emilie77520
bonjour merci pour votre réponse, comment faire le mode sans echec si il ne me le propose pas ?
Et au bout de ces 45 minutes quel est la première chose que tu vois à l'écran ?
Windows a déjà démarrer ?
Qu'as tu de branche en usb ?
Windows a déjà démarrer ?
Qu'as tu de branche en usb ?
Un des premiers tests que je ferais.
Enlever la batterie et débrancher le chargeur. Ensuite garder le doigt sur le bouton de mise en route pendant 30 secondes a une minute.
Une fois fait retrancher le chargeur uniquement sans la batterie et le démarrer.
Tentes déjà ça. As tu un autre ordi au cas où?
Pendant les 45 min l'une des mess clignote t'elle ?
--
Enlever la batterie et débrancher le chargeur. Ensuite garder le doigt sur le bouton de mise en route pendant 30 secondes a une minute.
Une fois fait retrancher le chargeur uniquement sans la batterie et le démarrer.
Tentes déjà ça. As tu un autre ordi au cas où?
Pendant les 45 min l'une des mess clignote t'elle ?
--
Il faudrait que tu puisses avoir un cd de Windows 7 ou juste un disque de réparation ou encore une clé usb bootable de Windows 7.
Cela permettrait de faire quelques tests par la suite.
Quand ton ordi a réussi à démarrer il te paraît réagir normalement ou le trouves tu plus lent ?
--
Cela permettrait de faire quelques tests par la suite.
Quand ton ordi a réussi à démarrer il te paraît réagir normalement ou le trouves tu plus lent ?
--
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
voilà 2 choses a tenter
nettoyer le pc avec adwcleaner
analyser
supprimer
restaurer le pc a une date avant la panne
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
nettoyer le pc avec adwcleaner
analyser
supprimer
restaurer le pc a une date avant la panne
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/