Clavier qwerty - MacBook obligé ?

Fermé
Newhere85 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 01:08
Newhere85 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015 - 26 nov. 2015 à 14:45
Hello

Je suis au Royaume-Uni et dois impérativement m'acheter un portable avec clavier qwerty (cause accès à distance à mon environnement pro). Mais je souhaite évidemment pouvoir écrire en français aussi. Je sais changer le clavier en azerty sous Windows mais ne m'en sortirais jamais sans coller des étiquettes sur le clavier physique, ce que je n'ai pas trop envie de faire sur un beau portable tout neuf !
J'arrive à me démerder sous Office avec les touches ctrl+ pour mettre les accents. Seul bémol, ces raccourcis ne marchent pas sur les sites Web - impossible de mettre des accents lors des recherches Google ou de la rédaction des mains (Gmail).
Google n'y a pas pensé ? J'ai du mal à croire que je suis seule a vouloir me servir pleinement d'un qwerty en étant francophone ?!!!
Et pour revenir au sujet de ce message, bien évidement tout cela serait bcp moins compliqué avec un Mac, mais j'aime Windows et veux y rester ! ...

Merci d'avance de votre aide précieuse

4 réponses

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
26 nov. 2015 à 01:45
Bonjour,

Soit tu fais avec, soit tu colle les stickers ( ça se remarque a peine ).

http://www.ebay.fr/itm/White-Letters-French-Azerty-Keyboard-Sticker-Cover-Black-for-Laptop-W6-/201249970618?hash=item2edb6ed9ba:g:Ay0AAOSwg3FUnSp0

Pour les recherches sur google, inutile de mettre les accents.
0
Newhere85 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 06:51
Merci d'avoir répondu. Ok pour les recherches Google, mais sur d'autres sites surtout quand il n'y a pas de saisie auto c'est vraiment bloquant ... Et sur Gmail pas possible sans accents .... Merci pour le lien mais je préfèrerais éviter de mettre des stickers sur un nouvelle bécane ... Mais bon s'il n'y a pas d'autres options ... Étonnant quand même !
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2017 123
26 nov. 2015 à 07:11
salut,
tu peux utiliser le clavier visuel de windows.
0
Newhere85 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2015
26 nov. 2015 à 14:45
En fait j'ai trouvé une "solution" ;) ... En changeant mon clavier qwerty UK en clavier qwerty US INTERNATIONAL, les accents sont faciles, y compris dans les moteurs de recherche / gmail etc.. Reste à s'habituer à la disposition de certains symboles qui change du qwerty UK et aux touches dites "mortes" mais je crois que c'est le bon compromis !! En tout cas mieux que option 1 (utiliser azerty sous windows en regardant clavier qwerty) ou option 2 (écrire du FR sans accents !!). Ou enfin option 3 - me prendre un Macbook ;) Vive Windows et ses bricoles !!!
0