J'ai un clavier avec la lettre M à côté du N.
brucine Messages postés 18406 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2024 - 3 avril 2024 à 12:20
- M en qwerty
- Telecharger clavier arabe تنزيل لوحة المفاتيح العربية - Télécharger - Divers Web & Internet
- Comment taper / sur clavier - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Changer la lettre d'un disque dur - Guide
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
5 réponses
1 avril 2024 à 20:37
Bonjour,
C'est la disposition normale de la rangée du bas d'un clavier AZERTY (français ou belge).
1 avril 2024 à 20:49
Il n'y a aucune langue pour ce clavier?
Modifié le 2 avril 2024 à 11:23
Bonjour,
Vous pouvez nous mettre une photo de ce clavier ?
WXCVBN? sont sur la ligne du bas qu'avez vous en ligne sous les chiffres ?
Le clavier QWERTY a un M à coté du N, mais la ligne du bas est ZXCVBNM
2 avril 2024 à 11:46
C'est a priori un clavier AZERTY français "normal" mais sans pavé numérique donc avec moins de touches expliquant qu'on a casé la touche M où on a pu pour pouvoir caser celles des caractères spéciaux, comme par exemple ici qui semble un modèle destiné au marché français.
https://www.rueducommerce.fr/p-hp-14-em0016nf-hp-3461948-25765.html
2 avril 2024 à 11:48
Super mais... on ne voit pas grand chose des touches du clavier
A priori c'est bien un AZERTY
Faire une photo qui montre le clavier vu de dessus
2 avril 2024 à 11:51
Le clavier de la rue du commerce est un QWERTY
2 avril 2024 à 12:02
Au temps pour moi, mais il s'agit probablement d'une illustration internationale (ça m'étonnerait que sans spécification Rue du Commerce livre du QWERTY) qui n'enlève rien à la question (sur le site de HP France, toutes les images de PC sont en QWERTY).
On y verrait bien sûr plus clair avec le modèle exact de l'engin et là où il a été acheté.
Bonjour
Les suisses utilisent un clavier QWERTZ avec le M à côté du N.
Ça viendrait d'une pratique plus à l'est en europe, on en trouve aussi en allemagne qui ont le M à côté du N.
Autant dire que la référence du clavier correspond à une langue à chaque fois, il faut acheter en suisse pour en trouver dans le magasin du coin, mais en france on n'a même pas l'information sur nos moteurs de recherche.
Et j'avais trouvé du logiciel en linux à l'époque qui gérait un clavier peu ordinaire chez nous, pas seulement prévus par windows.
Hp doit savoir, il a une référence pour ses claviers de portables.
Parfois il faut un driver.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionModifié le 3 avril 2024 à 11:42
Vous avez choisi quoi comme langue ? Quelles langues sont possibles ?
Si vous tapez sur le M vous obtenez quoi comme caractère?
Modifié le 1 avril 2024 à 20:48
Merci mais les claviers fr ou be ont le L à côté du M. Donc des configurations qui ne résolvent pas mon problème...
2 avril 2024 à 07:38
Et qu'y a-t-il, à côté du M?
Sans une photo du clavier, on est un peu dans la devinette.
2 avril 2024 à 10:29
Dans les claviers QWERTY ou QWERTZ, par définition W est absent de la rangée du bas et est remplacé par Z (parfois Y).
La présence simultanée du W et du M sur la rangée du bas peut évoquer des modèles particuliers rares de AZERTY ou QZERTY modifiés (Italie?).
Sur le site, le manuel, le numéro de série du PC on doit pouvoir trouver quel est le pays de destination et le "keyboard layout".
On peut éventuellement tenter dans une console administrateur
wmic path win32_keyboard get /value
noter la valeur correspondant à Layout (par exemple 0000040C pour un clavier français) et l'opposer à:
https://learn.microsoft.com/en-us/windows-hardware/manufacture/desktop/windows-language-pack-default-values?view=windows-11
2 avril 2024 à 11:14
je viens de l'envoyée en reponse a baladur13