Intégrité des disques durs

Fermé
Anye06 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 13:00
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 - 30 nov. 2015 à 10:30
Lorsque j'allume mon pc Asus N75S séries 64bits sous windows 7, le message suivant
s'affiche : l'intégrité de vos disques doit être vérifiée. La vérification démarre mais
n'aboutit pas. Par ailleurs comme sur la page des périphériques mon ordinateur affichait un dépannage nécessaire lié a la mise a jour d'un pilote de mon imprimante,
j'ai essayé de résoudre ce problème ; le résultat est qu'un petit programme s'est affiché sur mon bureau et serait sur mon disque C

Quel conseil simple et clair l'un d'entre-vous pourrait-il me donner ? merci par avance

2 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 551
24 nov. 2015 à 13:29
Bonjour....
La vérification démarre mais
n'aboutit pas
: ça dit quoi ?
Fais ceci : démarrer, ordinateur, clic droit sur le disque dur concerné, outils et "vérifier maintenant"..dans la fenêtre qui s'ouvre, coche la 2° case qui ne l'est probablement pas, et fais OK...comme ce DD est en cours de fonctionnement ( je suppose que c'est le disque C:), il va te proposer de faire la vérif au prochain démarrage, dis-lui ok et redémarre...mais sache que ça va prendre un temps certain, en fonction de la taille, de l'occupation et de l'état du disque ( souvent environ 1 heure)..et regarde de temps en temps s'il parvient à réparer ce qu'il trouve.
Cdt,
@+

0
Merci beaucoup mais apres vérification le dd C est ok et je n'arrive pas a vérifier le dd D.
Je ne suis pas sure mais j'ai peut-etre fait une erreur de manipulation en téléchargeant une mise à jour ?
Si tu as une suggestion a me proposer je suis preneuse encore merci
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 10 551
30 nov. 2015 à 10:30
Pour vérifier D : démarrer, ordinateur, clic DROIT sur D,prpriétés, outils et "vérifier maintenant" en cochant la case qui ne l'est pas...MAIS là, elle va se faire bien que windows tourne...et ça peut être assez rapide !
Tu peux faire ça pour toutes les autres parttions ou disque durs..seul le C
ne peut être vérifié qu'au démarrage.
0