Mon mac et moi

Fermé
manaste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 14:17
manaste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 24 nov. 2015 à 17:49
bonjour à tous je suis novice et j'ai un petit soucis avec mon disque dur externe multimédia iomega 1To.
je suis sous mac OS X el capitan
je souhaitais rajouter quelques video sur mon disque à partir de mon mac, mais voila qu'il est bloqué en lecture seule. c'est la première fois qu'il bloque. jusqu'à présent je pouvais mettre ou supprimer tout ce dont j'avais besoin. je suis allé dans utilitaire de disque j'ai sélectionné le disque mais je ne peux accéder que à l'icône de SOS, EFFACER, DEMONTER et INFO.si je clique sur "effacer" il y à le nom du volume ScrennPlay Plus HD et en dessous le format " OS X étendu (journalisé). Je n'ose pas appuyer sur effacer.
voila j'en suis la et je ne sais pas comment faire pour débloquer le mode de lecture seule . si il y a quelqu'un qui peut venir à mon secours. merci d'avance à tous.
A voir également:

2 réponses

AurelienT29 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 17 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 17
24 nov. 2015 à 15:38
Salut,

En quel format est ton disque ? l'utilises tu sur d'autres postes ? sous Windows ?
0
manaste Messages postés 2 Date d'inscription mardi 24 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
24 nov. 2015 à 17:49
Bonjour,

le format du disque est aprioris " OS X étendu ( journalisé ). jusqu'à présent ce disque je l'utilisais aussi bien sur mon MAC que sous WINDOW et cela ne jamais posé problème. le reste du temps il est branché derrière la TV.
0