Probleme neon prise molex

loman49000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
loman49000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je suis nouveaux , je suis angevin , et je suis un mordu de technologie :)

j'ai acheter des néon pour mon appartement sans remarquer que le branchement était fait pour pc ( prises molex ) , cependant mon but est de l'alimenter différemment pour les mètres ou je veux , j'ai déjà réussit a faire fonctionner en connectant les fils d'une part et d'autre sur la manette de mon drone ( 4 piles de 1.5 volts ) , y a t'il des moyens pour les alimenter autrement qu'avec une prise molex ? pour détourner l'usage de base ? cordialement .

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
si les néons font du 5 v, tu peux essayer des chargeurs de téléphone.
0
loman49000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

faudra je regarde , je fait comment pour brancher mes deux petits fils ? car du coup jai virer lambout molex mdr
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > loman49000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu utilises un chargeur qui ne sert plus, tu vires l'embout et tu dénudes les fils, et tu les connectes en respectant les polarités.
0
loman49000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

comment je respecte les polarité si les deux fils qui sortent son noir ? :s
0
le_vilain Messages postés 3717 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   592

salut.

A les joies de la bidouille.
il te faut connaitre le voltage et l'ampérage de tes neons pour savoir sur quoi les brancher.
pour la connectique soit tu cable directement en soudant le fils soit avec un connecteur type cosse plate.

http://csimg.webmarchand.com/srv/FR/29009302802604/T/340x340/C/FFFFFF/url/50-cosses-plates-mixtes-auto.jpg
0
loman49000 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

super merci cest gentil :)
0