Bruit décibel vmc reglementaire

Résolu
hestias Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Nous venons de faire installer une vmc dans le séjour - cuisine, SDB et une autre piece. La vmc séjour cuisine fait un sifflement et souffle fort au point de devenir désagréable voire même insupportable.

Pourriez me préciser le décibel maximum que doit atteindre une vmc.

Je vous remercie pour vos réponse.

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

0
hestias Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre réponse et cela répond à ma question ca ne doit pas dépasser 35dcb donc la dernière réglementation date de 1988 ?
0
hestias Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Jai téléchargé une application smartphone qui a l'air d être cohérent et m'indique 50/51 dcb à la bouche de la vmc.
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Salut,
Il me semble qu'il y ait des normes indiqué lorsque tu achète ton produit. Cherche dans la notice d'utilisation ou sur l'emballage du produit

hcp7kuz
0

Bonjour la norme indiqué sur l'emballage est de 36 dcb, Jai téléchargé une application smartphone qui a l'air d etre cohérent et m'indique 50/51 dcb à la bouche de la vmc.
0
hcp7kuz Messages postés 243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Tu pourrais reporter cela au service client ?
0