Décibel d'une antenne interieure en fonction de la distance de l'antenne télé

Résolu
Itshiro_ Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Hello !

Ne regardant jamais la télévision et le décès récent de mon antenne extérieure, je me suis lancé dans la recherche d'une antenne intérieure (pour dépanner lorsque je veux vraiment regarder la télévision).

Grâce au site www.matnt.tdf.fr, l'antenne télévision près de chez moi se trouve à 8km.

Comment puis-je en déduire les décibels nécessaires ?
Dois-je, aussi, faire attention à paramètres lors de mon achat ?

Merci par avance !
A voir également:

3 réponses

MPMP10 Messages postés 44855 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 243

Bonjour,
Perso je suis à 54 km de l’émetteur et ça fonctionne pas trop mal avec 55 dB (j’utilise celle-ci...) :
Metronic 416975 Antenne d'intérieur amplifiée 55 dB - filtre 4G - extra plate - 4K HD

55 dB :
On va faire simple plus le chiffre est grand meilleur sera la réception...

4
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

Bonjour,
Attention, les antennes intérieures ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas … a acheter donc en étant sur d'une possibilité de reprise
Quant aux Db, la plus part ont un gain réglable, et elle devra si possible être filtrée LTE
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 574

0
glandu Messages postés 25566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 994

Bonjour Andy, je commente, très juste pour ta réponse comme d'ab !! si je peux suggérer une solution guère plus chère et plus moderne à itshiro vous avez internet ? un téléphone portable? utilisez un boitier 'chrome cast "pour relier votre télévision à votre box vous verrez gratuitement toutes les chaines de la TNT et bien plus, avec abonnement à votre fournisseur
0