Internet très lent sur portable (mais très rapide sur fixe)

Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par PrTournesol1988 le 23/11/2015 à 16:44
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2015 à 19:06
Bonjour,

J'ai un problème de connexion depuis sans doute très, très, très longtemps, et je m'en rends compte seulement maintenant (je prends des cours de musique par Skype et c'est une méga catastrophe, heureusement que le prof est bon...).

Mon fournisseur est numéricâble. Je les ai appelés. Nous avons fait ensemble un speedtest et voilà les informations que j'ai.

1 : Sur mon PC fixe, j'ai 90Mo en réception et 5Mo en émission (est-ce bien normal ? ils m'ont dit que je n'aurai jamais plus, or c'est de loin, très, TRES insuffisant pour mes cours par Skype)
2 : Sur mon PC portable (branche via câble ethernet : j'ai essayé toutes les prises sur la livebox, aucune ne fonctionne mieux qu'une autre), j'ai 5Mo en réception et 3Mo en émission... Je ne comprends pas d'où vient la différence. Des idées pour corriger ça ?

Merci d'avance pour votre aide.

PS : Essai effectué sur un deuxième PC portable et même problème : connexion très faible.

1 réponse

Slownners
Messages postés
81
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2020
2
29 nov. 2015 à 17:09
Bonjour,

C'est étrange, tu es sûre de ne pas confondre Mo et Ko ? Car 90 Mo en réception c'est vraiment pas mal. Ou sinon c'est moi qui ai peut-être mal compris ?
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2015 à 19:06
Désolée pour la réponse aussi tardive.

Non, je ne confonds pas. Oui, la connexion sur le PC fixe est plutôt bonne. Ma grande interrogation, c'est que sur le PC portable, même branché sur la box, j'ai une connexion merdique.

Et j'ai fait un test supplémentaire : avec les 2 PC portables, que je sois branchée sur la box ou en wifi, la qualité de la connexion et réception et émission est la même... Le fait d'être branchée n'augmente pas le débit !!! Ca je n'en reviens pas... J'ai essayé un autre câble, au cas où celui-ci serait défectueux, pour le même résultat. Ca ne vient donc ni des PCs, ni du câble. Donc quoi ? Grand mystère pour moi.
0