MSI GTX 960 4G GAMING ou MSI GTX 960 4GD5T OC ?

Leaste Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ace -
Bonjour,

J'ai dans l'objectif d'acquérir quoi qu'il en soit une carte graphique de modèle 960 faite par MSI, cependant en me renseignant sur Google pour trouver le prix le moins cher, je suis tomber sur deux versions de cette dernière.

Il y a la classique MSI GeForce GTX 960 4G GAMING, mais je suis tombé sur une version différente et moins chère de cette dernière : MSI GeForce GTX 960 4GD5T OC
Les seules différences visibles étant la fréquence du chipset (moins d'une centaine de MHz, normal ou boosté) et une backplate (méchament stylé) présente sur la version gaming.
N'ayant par ailleurs pas trouvé de comparatif ou d'avis sur le net, je m'adresse donc à vous.

Ma question étant la suivante, cela vaut-il le coup de payer une 30aine d'auros supplémentaire pour prendre la version plus perf et backplate, ou est-ce uniquement "gadget" ? Sachant que les deux peuvent se trouvées à peu près au même prix vu la période (Noël) sur des sites différents.

Merci par avance pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 987

Bonjour

la GTX 960 4GD5T OC est la moins cher car elle est un peu moins overclocké que l'autre.
La plus puissante est donc la version "gaming"
Mais bon, dans les deux cas cela reste une GTX960, même si il y a un écart, c'est faible.
0
Leaste Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est également ce que je pensais, je vais attendre encore un peu dans ce cas, pour voir si une quelconque promotion arrive aux alentours plus proches de Noël sur divers site (qui restent fiables tout de même).

Je pense également que cela reste assez proche/plus puissant qu'une 750Ti.

Merci de votre réponse.
0
flo88 Messages postés 28370 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 987

Une GTX960 est beaucoup plus puissante qu'une 750TI.
0
Leaste Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il me semble que la 750Ti 4Go et la 960 4Go ce valent en jeux, c'est de l'ordre de 3-4 fps selon le jeu, mais c'est sûre que ce n'est pas la même catégorie.
Après si je me trompe tant mieux pour moi :)
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Leaste Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu te trompe largement. :-)

On joue plus dans la même cour entre une GTX750 et une GTX960... ;-)
0
Leaste Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Effectivement, l'écart entre les deux est conséquent, j'ai confondu entre la 750Ti à 4Go vs la 960 2Go, sinon la différence reste entre 20 et 30 fps selon les jeux (?) Je précise que mes arguments ne sont pas fondés sur des sources sûre, juste 2-3 connaissances à moi qui possèdent les deux (comparaison faite sur le même jeux, même réglages graphiques, idem pour le proc/CM)

Après tant mieux pour moi !! :DD
Merci pour vos réponses btw ;)
0