J'ai désinstaller ma carte graphique -_-

FaiNax -  
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
sans faire exprés,dans le gestionnaire de périphériques j'ai désinstaller ma carte graphique nvidia geforce gtx 970.
du coup je me retrouve avec la carte graphique de base.
sachant que j'ai vérifier le gestionnaire,il y a rien et j'ai essayer d'intaller un pilote nvidia ,il me marque aucun matériel graphique trouvé.
Comment peut on réinstaller sa carte graphique ?
merci de m'aider
A voir également:

1 réponse

flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 4 973

Bonjour

Soit en réinstallant le pilote (dispo sur le site de Nvidia)
Soit en faisant une restauration système à une date antérieur à la boulette.

0
FaiNax Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

donc j'ai fait une restauration de l'ordi a l'état d'usine.
dans le gestionnaire de périphérique, il y a la carte hd Intel sachant que je l'ai désactiver et mais en caché la carte gtx 970 que je ne peut activer . cause : Ce périphérique matériel n'est actuellement pas connecté à l'ordinateur. (Code 45).j'ai chercher un peu partout et il me dise de la désinstaller sans les pilote et de redémarrer le pc, est ce une bonne solution ?
merci de m'avoir aidé pour le précédent.
0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

La restauration système n'est pas une restauration usine........c'est dommage.

Est-ce un pc fixe ou un portable ?

Si c'est un pc fixe, l'écran doit etre branché sur le port graphique de la GTX970 et pas ailleur.
0
FaiNax Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci de me répondre encore.
la restauration s'appelle restauration a l'usine
c'est un fixe donc je vais tester de le brancher sur le port graphique.
0

donc j'ai essayer mais l'ecran reste noir .
je ne peux que la brancher en hdmi car les autres ne sont pas compatibles avec l'écran.
0
flo88 Messages postés 28342 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 973

La restauration système, c'est ça:
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/
C'est cela qu'il fallait faire, est-ce que c'est cela que vous avez fait.

Reprenons.

Si vous n'avez pas fait d'autre opération que désinstaller la carte depuis le gestionnaire de périphérique, ce n'est en principe pas grave du tout. Cela aurait du se remettre tout seul, pas de chance, si l'installation du pilote adéquate ne résous rien et si l'écran reste noir lorsque il est branché sur la 970, il va falloir intervenir dans le pc: ôter la carte graphique, démarrer windows sur le chipset intégré, puis de nouveau arrêter et remettre la 970.
Cela sert à faire prendre en compte à windows que la carte a été enlevé dans un 1° temps, puis remise la fois suivante.
C'est presque la même procédure que pour un échange, je vous conseil d'ailleurs de prendre connaissance de cette article pour les précautions à prendre:
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1655-changer-la-carte-graphique-d-un-pc-fixe/
0