Platines et vinyles

tiguy64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tiguy64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour, voila je fais un peu de musique (basse, batterie, guitare ) et je compose aussi avec des instruments électroniques tel un clavier maitre et boite a rythme. Mais je mix aussi un peu avec un contrôleur (tracter contrôle S2) et en retrouvant des vieux vinyles chez moi cela ma donné envi d'essayer le scratch mais je ne connais pas grand chose sur les vinyles...
voila je sais que si je veux faire ce genre de choses il me faut une platine a entrainement rapide mais j aimerais si l'on peux en trouver avec de vinyles numériques sur lesquelles on peut lire n import quel morceau une fois la platine branchée a un ordinateur pour éviter de dépensser des fortunes dans les disques mais que je puisse quand meme lire des vrais vinyles pour mon plaisir...
merci d avance.

4 réponses

DJGAtlenta Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Il faut savoir que si tu te lance dedans il va falloir que tu dépenses énormément....car si tu veux connecter tes vinyles a un contrôleur il faut compter environs 500/1000€ et cela n'est pas donné de plus il te faudra des amplis et de la sono mais cela tu devrais déjà l'avoir vus que tu fais déjà de l'instru...En bref tu as le haut de gamme, La ddj sx de chez pioneer...et plein d'autre mais va directement sur leur site , pioneer, numark etc....
0
tiguy64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup et sinon j ai quelques autres questions si tu veux bien y répondre:

peut on utiliser des vinyles timecodés avec n importe quelles platine a entrainement direct?

faut il une entrée usb sur nos platines si l on utilise ce genre de vinyles?

et si l'on peut utiliser ce genre de vinyles quel site de mixage faut il ( traktor pro 2 marche t il )?

ces vinyles timecodés sont ils aussi fragiles ou plus résistants que des vinyles ordinaires?

et si j utilise deux platines pour scratcher une table de mixage à deux entrées suffit il?
0
DJGAtlenta Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Alors pour tout t'avouer je n'utilise pas de vinyle mais plus des CDJ car le scratch n'est pas mon domaine mais je peux répondre a ta 3eme et dernière question donc..."et si l'on peut utiliser ce genre de vinyles quel site de mixage faut il ( traktor pro 2 marche t il )?
" chaque platine a son logiciel, la ddj sx utilisera une version de serato qui lui sera propre...donc a toi de voir selon laquelle tu prends et pour "et si j utilise deux platines pour scratcher une table de mixage à deux entrées suffit il?" oui cela suffit ...voila j'espère que je t'aurais été utile si tu as d'autre question concernant le numérique n'hésite pas
Cordailement
0
tiguy64 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci beaucoup
0

dernière question, si j achète des Numark TT250 USB pourrais-tu me renseigner sur les logiciels compatibles par ce que je ne trouve pas merci.
0