Disque dur externe / film divx

Fermé
hoggun51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007 - 25 nov. 2007 à 04:24
 julienco - 24 janv. 2011 à 20:41
Bonjour,

j'ai un problème avec mon lecteur de disque dur externe (western digital 400go), lorsque je le connecte a mon lecteur divx de salon (neom), la majorité des films avi divx ne sont lu (format insupporté). Si je grave sur cd ces même films le lecteur accepte de les lire.
Pouvez vous éclairer ma lanterne car j'ai acheté un lecteur avec prise usb et un disc dur externe pour ne plus avoir a graver sur cd.
je suis novice et les termes informatiques m'échappe !!!!
Merci de m'aider
A voir également:

12 réponses

aloes Messages postés 6075 Date d'inscription lundi 21 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2017 778
25 nov. 2007 à 06:05
Bonjour,
la plupart des films AVI ne sont pas reconnus sur les lecteurs de salon. Il faut les convertir soit en DivX = mpeg4 (à la condition que le lecteur de salon soit capable de lire lles formats mpeg), sinon en format DVD.
Pour la conversion, il y a 2 logiciels gratuits : " MediaCoder" et "Super".
aloesr
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
25 nov. 2007 à 06:12
bonjour

le transcodage d'une vidéo, peut se faire , je crois avec VLC média player !aussi !
possibilité de transcoder en plusieurs formats ,
0
hoggun51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
25 nov. 2007 à 22:19
Je vous remercie pour vos réponses mais je pense que vous n'avez pas compris mon problème ou que vous avez mal lu mon message.
Mon lecteur de salon est un lecteur de dvd divx avec la possibilité de brancher des clés usb et des cartes mémoires.
Lorsque je branche mon disk dur externe a mon lecteur divx, certain films (qui ont le meme format divx mpeg) sont lus et d'autres toujours avec le meme format divx mpeg ne passent pas.Lorsque je grave ces films sur support cd la platine les lit. J'ai essayé de transcoder les films qui ne passaient pas a l'aide du logiciel dr divx est rien n'y a fait. Ce que je voudrais savoir c'est pourquoi des films de meme format passent et d'autres pas et comment régler le problème. Tous ces films sont lus par mon pc avec mediaplayer, divxplayer ou encore vlc.
Qui peut m'apporter des réponses ?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 nov. 2007 à 05:47
bonjour

si certains films ne passent pas, c'est qu'il y a un disfonctionnement,dans le film!
il faut voir toutes les propriétés
il y a qu'il peut y avoir un fichier manquant, déterrioré, problème d'enregistrement ,
de téléchargement ,de transfer vers DDexterne ?????????
voir aussi un problème de compression !où décompresssion !que ton lecteur salon ne supporte pas !!


A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190
26 nov. 2007 à 06:05
Bonjour,

Je pense que le problème doit résider dans la gestion du disque dur externe par ta platine de salon.

Le fait q'un connecteur usb existe sur cette platine ne signifie pas forcément qu'on peut y brancher tout ce qui bouge ayant ce type de connecteur.

Que dit le mode d'emploi de ton lecteur de salon à propos de sa prise usb ?

Judex
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
26 nov. 2007 à 06:12
bonjour Judex

le problème c'est que par la connection du dd externe ,au lecteur salon , par USB
que certains films sont lus, et d'autre pas ,
0
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 190 > tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020
26 nov. 2007 à 06:24
Bonjour,

Alors c'est très étrange, puisque tu sais lire les mêmes vidéos lorsqu'elles sont gravées sur un autre support. On ne peut donc pas dire qu'il s'agit d'un problème de codec.

Mais le mode d'emploi de ta platine indique-t-il précisément quels sont les périphériques que l'on peut brancher sur sa prise usb ?

Autre chose, ton hdd externe est-il branché avec un câble de connexion usb blindé ?

Judex
0
hoggun51 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2007
29 nov. 2007 à 02:24
Bonjour,

Merci pour vos réponses
Ma platine n'indique pas quels periphériques je peux brancher. Elle lit les formats suivant divx, dvd, disc audio, jpeg et mp3
Il y a environ 50 % des films du dd externe qu'elle accepte de lire et pas les autres 50 % .
J'ai plusieurs films qui ont exactement les memes propriétés que ce soit image, audio ou vidéo et certains seront lus et d'autres pas.
Si ma platine n'acceptait pas le periphérique dd externe ne pensez vous pas qu'elle refuserait tous les films et pas seulement une partie d'entre eux ?
c'est un vrai mystère je ne comprends pas !!!!!
Concernant mon dd externe je ne sais pas du tout ce qu'est un cable de connexion usb blindé. Le dd externe est munit du cordon d'alimentation pour le brancher directement sur secteur et possède son cable usb d'origine (j'ai acheté mon dd externe cet été).

hoggun
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
29 nov. 2007 à 06:34
re bjr

il doit y avoir quand même, quelque chose dans ces films qui fait que le lecteur ne sais pas lire!
mais quoi , j'en ai aucune idée !!une protection en lecture peut -être !!
ce n'est pas la connection usb !!!sinon rien ne marcherait!!
0
Bonjour,
Est ce que tous ces films sont stockés sur une seule et meme partition sur le DD ext?
S'il y a plusieurs partitions, le lecteur ne peut peut être lire que dans la première!
S'il y a une seule partition, et bien bravo que ca marche! la partition est en quoi FAT/NTFS? de 400Go?
Saut
Benoit
0
Moi ossi jai le meme souci avec le meme type de matériel. Si kk1 aurait dotre idée pr resoudre le probleme...
Merci d'avance
0
marjolaine62220 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2008 2
3 oct. 2008 à 09:24
bonjour
moi personnellement j'enregistre sur mon disque dur externe multimédia avec VLC média player et je n'ai aucun problème pour lire mes films en branchant mon disque dur externe sur mon DVD de salon en passant par le cable USB ou le cable avec les 3 fiches de couleurs ou en mémorisant mes films sur clef USB. Je regarde même avec ma clef sur l'ordi du boulot pdt mes nuits avec téléchargement de VLC média player mémorisé aussi au boulot. Me's films sont télécharger en AVI. J'espère que mon intervention te sera utile. Bye
marjolaine62220
0
bonsoir marjolaine62220 pourrai tu stp me donner les références de ta platine divx et de ton disque dur ? Merci d'avance je cherche également ce type de fonctionnement !
0
Bonjour a tous,

J'ai achete un lecteur HDD Divx Player 2.5, le disque n'est été pas formaté, donc j'ai formaté son disque avec un utilitaire qui est venu avec le HDD (Format tool for FAT32 partition), ci été bien passe et j'ai copie un film divx pour le voir, et j'ai brancher le HDD avec un ecran LCD, mais j'ai rien sur l'écran. je me demande est ce que il faut installer un logiciel ou bien que le logiciel vien avec le HDD. salutations merci.
0
Moi, j'essaierai de changer le nom du fichier (trop long, caractères, etc)... à voir, mais ça me semble à tester.
0