Probleme de wifi sur Samsung Galaxy S4 et tablette Samsung [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015
-
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
-
Bonjour à tous.

Je me permet de poster cette question car bien qu'ayant trouvé des postes similaires je n'ai pas trouver de réel réponse à mon problème.

Depuis environ 1 mois sur mon réseau wifi mes appareils Android Samsung Galaxy S4 et Samsung Galaxy Tab Pro sont instable en wifi. Ils passent leurs temps à se connecter déconnecter constamment. C'est très casse pied car ma batterie fond comme neige au soleil et je ne peux pas faire de jeux en ligne avec ma tablette qui se déconnecte.

J'ai retiré l'option "smart switch" qui est censé faire basculé le wifi en 4G si plis intéressant, j'ai mis à jour là tablette sans succès. Je ne sais plus quoi faire.

Quelqu'un a t il une solution ?

3 réponses

Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 650
Bonjour,

Chercher au bon endroit , le problème ne viens pas du smartphone ou de la tablette. Le problème viens certainement de ta box.

Comme par la débrancher 30s et la rebranché.
Si cela ne fonctionne pas le mieux est encore d'appeler ton FAI pour procéder à quelques test.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015

Le problème étant que j'ai déjà tenté ça. De plus les autres périphériques fonctionnent parfaitement (ps4 ps3 Ordinateur etc...)
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 650
Il y a un nombre de connexion limité sur une box, variable en fonction du modèle.
Trop d'équipement connecter dessus = certain se fond éjecter
Donc dans la mesure du possible supprime la liaison sur ton portable et ta tablette et refait une nouvelle connexion.

L'origine du problème peux aussi venir du canal utilisé pour le wifi et la en fonction de la box soit tu peux le faire par toi même, soit il faut contacter ton FAI.

En règle général les box support 5 équipement simultané en wifi.
Bonjour
Pourquoi cela viendrait de la box quand le téléphone lui même ne maintient pas le wifi?! Ni le bluetooth d'ailleurs !
Du coup MAJ du support impossible, connectivite plus que dégradée !
Messages postés
13083
Date d'inscription
lundi 20 avril 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 juillet 2019
2 650
Chaque problème à une solution différente ici.
Dans le cas présent c'etait bel est bien la box le problème.

Par contre si aucun type de connexion ne fonctionne sur un smartphone/tablette il y a plus de chance que la panne vienne du produit et non de la box.
Messages postés
3
Date d'inscription
samedi 21 novembre 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2015

Bonjour.

J'ai changé mes mots de passe de box et réinitialisé mon matos.

Ça a fonctionné.

Merci pour tout.

Florian