Brancher un écran VGA sur une prise HDMI [Fermé]

Signaler
-
 Tedk56 -
Bonjour,

je viens de changer de tour, j'ai 2 écrans en VGA, sur ma nouvelle carte graphique j'ai donc une sortie VGA et une HDMI.

J'ai donc branché un écran sur la prise VGA sans souci, quand à l'autre écran j'ai acheter un cable HDMI -> DVI, auquel j'ai accolé un "truc" qui fait DVI -> VGA, l'écran est bien reconnu par mon ordi mais par contre il ne s'allume pas, il me met No Signal, vous auriez une idée de pourquoi cela ne fonctionne pas ? Si oui comment je pourrais régler le problème ?

J'attend vos réponse, merci de vous attarder sur mon problème ^^.

Cdt,

David

2 réponses

Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 657
Bonjour

Le HDMI étant une technologie digitale , et le VGA étant analogique , ca ne marchera pas ..

IL faut un convertisseur , comme ca par exemple
13
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 58244 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut ! :) j'ai suivi tes conseils, j'ai mis un post plus bas expliquant mon nouveau souci, peut être aurai tu une idée d'où pourrait provenir le problème ?
Re bonjour, merci pour ta réponse,

du coup j'ai acheter ce fameux convertisseur HDMI -> VGA, le souci c'est que du coup quand je branche le 2ème écran, et que je fais "étendre cet affichage", il me prend automatiquement le nouvel écran en écran principal, hors il m'affiche un écran noir avec "input not supported", et le seul écran qui fonctionne est en 2nd écran.

Le souci est que je doit changer la résolution de mon nouvel écran je suppose, mais je n'y arrive pas car la fenêtre s'ouvre sur l'ecran noir et je n'arrive pas à cliquer dessus, du coup je ne sais pas modifier la résolution de cet écran, j'ai tenter plein de choses mais en vain ... :s

Auriez vous une solution ?
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 657
il faut modifier l'ordre des ecrans , et affecter le numero 1 a un écran (celui qui sera le principal) , le n 2 à l'autre
>
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020

le souci en fait c'est que dès que j'applique les changements, l'ecran qui ne fonctionne pas passe automatiquement en écran principal, et donc la fenêtre qui me permet de modifier les résolutions se trouve sur l'écran éteind, et du coup je ne peut pas modifier les résolutions, je n'arrive pas à choper la fenêtre pour la faire glisser sur mon écran allumé :s
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020
1 657
vous devez avoir la possibilité de mettre l'affichage uniquement sur l'ecran 2 .
par "touche windows" + P
>
Messages postés
10746
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juillet 2020

Ah super merci ça fonctionne enfin ! :D par contre je vois que j'ai comme choix que 2 résolutions, j'ai l'impression que les pilotes de mon nouvel écran ne sont pas à jour, j'ai essayé de mettre à jour mais sans succès tu aurais peut être une idée d'où ça pourrait venir ?

En effet quand je regarde mes périphériques, je vois bien le nom de mon 1er écran mais le nouveau à un nom générique, hors quand je regarde dans la fenêtre des Résolutions d'écrans je vois bien le nom du nouvel écran "Viseo 190W" c'est bizarre ...

Enfin bon c'est déjà beaucoup mieux je te remercie une fois de plus ^^.