25° --> 90° --> 25° en 3secondes

LeeKann -  
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC restart (pas de bluescreen, juste un restart de manière aléatoire et sans raison particulière).

En cherchant un peu, Speedfan m'indique cette chose étrange :
Temp3 passe de temps en temps de 25° à 90 puis revient instantanément à 25° le tout en 3 secondes. Pendant ce timing mon ventilo CPU est au taquet pendant une seconde.

Le problème c'est que je ne sais pas à quelle sonde correspond "Temp3".

Et j'imagine que cette bizarrerie est en lien direct avec mon PC qui restart. Mais du coup pourquoi ? Je me dis que c'est un faux contact dans la sonde du CPU qui fait tilt la carte mère de temps en temps... Mais j'avoue que je sèche totalement.

Si quelqu'un a une idée ?

A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865

Bonjour,

Tu peux te lancer dans le nettoyage du ventilo et le changement de la pate thermique.
Ensuite tu restest.
1
LeeKann

Sur speedfan j'ai les températures core1 et core2 qui correspondent à priori au CPU ? Elles restent à 37° "a froid" et montent pas au dessus de 45° en utilisation.
Du coup je ne comprends pas à quoi corresponds le Temp3 , la ram ?
Et est-ce vraiment possible que la température passe physiquement de 25 à 90 puis 25 en 3 secondes ? Je nettoie tout et change la pâte demain au cas où même si je n'y crois pas trop.

Merci pour la réponse en tout cas.
0
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   865 > LeeKann

Bah les temperatures sont correcte. Apres c'est peut etre juste la sonde qui déconne a verifier en regardant l'etat.
0