Garantie pc portable carrefour

Fermé
Nobody#tneOne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 18 nov. 2015 à 19:11
Nobody#tneOne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 - 19 nov. 2015 à 06:44
Bonjour,
Je ne sais pas si ce forum est adapté pour ce type de questions mais j'essaye quand même...
J'ai acheté un pc portable chez carrefour a 600 euros au lieux de 800 puis j'ai rajouté 200 euros pour la garantie (quand même !!! ).
Cette garantie est censée couvrir tout les problèmes que je pourrais avoir avec mon pc en me donnant un nouveau pc de valeur équivalente ou un remboursement.Je me suis donc dis que j'étais gagnant car au bout de trois ans je n'aurais qu'a "sans faire exprès" endommager ce pc et donc être remboursé de mes 200 euros de garantie.
Mes questions sont les suivante:
Connaissez vous la garantie de chez carrefour ?
Est elle rapide? car je ne veut pas être sans pc trop longtemps.
Quel type de dommage je dois effectuer sur mon pc pour être sur d'être dans les conditions de la garantie ?

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 864
19 nov. 2015 à 02:18
Bonjour,

Il ne faut pas confondre garantie et assurance..
Si tu as pris une garantie supplementaire (extension de garantie ?) alors tu ne sera pas couvert en cas de casse accidentel ou volontaire. Mais cette garantie couvre uniquement les panne materiels/logiciel.

Si tu as pris une assurance casse/vol par exemple, alors les degats seront pris en charge par l'assurance carrefour. Il faut savoir, qu'il ne t'echangerons jamais un pc par un neuf. Si les degats depasse la valeur actuelle de l'ordinateur, tu sera indemnisé de la valeur actuelle de la machine (moins de 300€ s'il a deja 3ans).

Le mieux etant de te referer au contrat que tu as signé pour avoir les modalités precises et les conditions.

P.S : Je te rappelle quand meme que faire une fausse declaration ou abimé soit meme un bien pour etre indemnisé s'appelle une fraude et est passible de 5 ans de prison et de 375 000 euros d'amende.
1
Nobody#tneOne Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 28 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 29
19 nov. 2015 à 06:44
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Pour l'instant je suis assez satisfait de ce PC donc étant donné ce que tu m'as dit j'hésite... Sachant qu'en plus depuis 3 ans les PC de cette gamme de prix chez carrefour n'ont pas trop évolué .
0