Pb avec Thunderbird depuis la dernière mise à jour

Fermé
Signaler
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016
-
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de windows 10, thunderbird refuse d'aller chercher mes mails. La bande de chargement se remplit et rien ne se passe, comme si quelque chose bloquait.
Thunderbird et firefox mettent aussi beaucoup de temps à se lancer.
J'ai même essayer de désinstaller thunderbird (aussi proprement que possible) mais lorsque je réinstalle, tout est exactement comme avant la désinstallation (compte, courrier chargés, archives, etc).
Quelqu'un sait-il quoi faire ?

2 réponses

Messages postés
10826
Date d'inscription
lundi 28 octobre 2013
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 novembre 2021
2 249
Bonjour

Essayez de désactiver ou désinstaller Avast .
Désactivez le pare feu momentanément ..
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41989 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

Après désactivation d'avast, il s'avère que le problème venait bien de là.
Je vous remercie pour votre aide.
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 567
Bonjour,
C'est curieux car Avast ne bloque pas normalement : tu n'aurais pas 2 antivirus installés ?
Peut-être celui de Microsoft ?
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

A priori je n'en ai pas installé d'autre maintenant s'il y en avait un dans windows 10 peut être y est-il mais je ne sais pas comment vérifier.
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 567
Bonjour,

Qu'elle est ta dernière mise à jour ? version 1511, 10586 ?
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 567
Bonjour,

Tu as donc la dernière version toute récente, mais je ne vois pas ce qui pourrait bloquer car je n'ai pas de souci avec les mêmes logiciels.
Quel antivirus as-tu installé ?
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

J'utilise avast mais je n'ai pas le souvenir d'une mise à jour récente (encore qu'il le fasse tout seul). Cela viendrait d'avast ?
Après la mise à jour de windows j'ai eu un soucis avec flashplayer aussi mais j'ai pu le régler.
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 567
Cela viendrait d'avast ?
Probablement pas : il est en version 11.1.2241 et fonctionne correctement.

Ton souci est curieux car je ne vois pas le sujet évoqué, ici ou ailleurs.
Ton disque système , n'est pas saturé ?
Messages postés
13
Date d'inscription
jeudi 23 février 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2016

Non j'ai 270 Go de libre.
Le plus étonnant c'est qu'en désinstallant thunderbird même avec un nettoyage par ccleaner etc, après une réinstallation je retrouve thunderbird avec mon courrier chargé, les archives etc.
Messages postés
14934
Date d'inscription
lundi 18 octobre 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juin 2020
4 567
Bonjour,

Le plus étonnant : non ce n'est pas du tout étonnant car le logiciel et les fichiers sont dissociés.
- Thunderbird s'installe sur C:\Program Files (x86)\Mozilla Thunderbird
- les fichiers courrier, etc sont sur
C:\Users\ton_nom\AppData\Roaming\Thunderbird
et ne sont pas touchés par la désinstallation du programme.
Tu peux aussi (ce que je fait) mettre tes fichiers sur ton disque de data et dans le répertoire ci-dessus, il ne reste que le pointeur sur la nouvelle structure qui se trouve dans le fichier "profiles.ini" du répertoire "profiles".

Pour le non fonctionnement, je pense plutôt à essayer de modifier le port, par exemple 995 au lieu de 110 pour gmail ou live par exemple.