Pb avec Thunderbird depuis la dernière mise à jour

Fermé
netpaco Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 17 nov. 2015 à 22:43
netpaco Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 - 20 nov. 2015 à 22:01
Bonjour,
Depuis la dernière mise à jour de windows 10, thunderbird refuse d'aller chercher mes mails. La bande de chargement se remplit et rien ne se passe, comme si quelque chose bloquait.
Thunderbird et firefox mettent aussi beaucoup de temps à se lancer.
J'ai même essayer de désinstaller thunderbird (aussi proprement que possible) mais lorsque je réinstalle, tout est exactement comme avant la désinstallation (compte, courrier chargés, archives, etc).
Quelqu'un sait-il quoi faire ?

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
19 nov. 2015 à 09:59
Bonjour

Essayez de désactiver ou désinstaller Avast .
Désactivez le pare feu momentanément ..
1
netpaco Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
19 nov. 2015 à 20:28
Après désactivation d'avast, il s'avère que le problème venait bien de là.
Je vous remercie pour votre aide.
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
20 nov. 2015 à 10:33
Bonjour,
C'est curieux car Avast ne bloque pas normalement : tu n'aurais pas 2 antivirus installés ?
Peut-être celui de Microsoft ?
0
netpaco Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 23 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016
20 nov. 2015 à 22:01
A priori je n'en ai pas installé d'autre maintenant s'il y en avait un dans windows 10 peut être y est-il mais je ne sais pas comment vérifier.
0