Je ne parviens pas à configurer Thunderbird avec Gmail

Fermé
grainus Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 10 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2019 - 19 nov. 2015 à 16:26
 grainus - 22 déc. 2015 à 21:31
Bonjour,

Ma boite mail principale est Gmail.
Je veux installer Thunderbird mais cette boite mail ne sera que secondaire. Rien de plus.
J'ai beau suivre tout ce qui est dit chez Thunderbird, chez Gmail et ailleurs sur le net, il y a toujours quelque chose qui ne va pas !!!
On me demande des mots de passe puis des mots de passe principal ??? J'ai beau en créer, en créer encore et encore, ce ne sont pas les bons ??? J'ai beau ne pas les utiliser, c'est pas encore ça !!!
Puis Gmail me signale que quelqu'un tente de pirater le compte !!! Alors que c'est moi qui essaye de relier Thunderbird avec Gmail ???
En définitif, ce que je veux surtout, c'est pouvoir "m'envoyer" des mails avec ou sans pièce jointe de Gmail à mon compte Thunderbird.
Par ailleurs, si cela est plus facile avec un autre site que Thunderbird, cela me conviendrait sans problème (pourvu que la langue soit le français et bien sûr gratuit).*

Merci à Celui ou Celle qui saurait me donner la bonne formule, le bon lien.
Grainus





A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
24 nov. 2015 à 22:06
Bonjour,

ce que je veux ...c'est pouvoir "m'envoyer" ...de Gmail à mon compte Thunderbird

Je crois que ce que tu dis résulte d'une incompréhension :
Thunderbird n'est pas un serveur de messagerie mais un logiciel de gestion des comptes messagerie.
Donc tu ne pourras que t'envoyer des messages entre Gmail et Gmail par l'intermédiaire de Thunderbird.
0
Merci pour ta réponse. Tu as raison mais auparavant, avant que je fasse une fausse manoeuvre et laquelle ? je n'en sais rien, je pouvais transférer des courriels que je recevais sur mon compte Gmail vers mon compte installé sur Thunderbird, désormais ce n'est plus possible. Ainsi je pouvais "enregistrer sous" ce message reçu sur Thunderbird, ce qui n'est pas possible de réaliser avec Gmail... À moins que tu puisse me donner la marche à suivre.
Kenavo
Grainus
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
27 nov. 2015 à 21:48
Bon soir,
Je pense que si tu enregistres ton compte Gmail dans Thunderbird, tu n'as rien à faire de plus. Les messages seront lus par Thunderbird et tu pourras les enregistrer.
0
grainus > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020
22 déc. 2015 à 21:31
Merci, mais je n'y parviens pas. Sans cesse il me faut donner des mots de passe...!!! Pour l'instant je laisse tomber. Merci.
0