Comment recevoir des mms sur Galaxy Y ?

bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un abonnement FREE à 2 €/mois = sms ET mms illimité !
Je reçois bien les sms, mais je n'arrive pas à télécharger les mms ?

Mon smartphone = Samsung Galaxy Y S5360
Quand je vais dans "paramères" > "sans fil et réseaux" > Réseaux mobiles" > "nom des points d'accès" > j'ai :
Free = coché
Free mms = non coché

Quand je clic sur Free mms > j'ai toute une série à priori, non renseigné !
Nom > Free mms
APN > mmsfree
Proxy / Port / Nom d'utilisateur /Mot de passe / Serveur = non défini
MMSC (http://212.027.040.225) ? / Proxy mms / Port MMS / MCC (208) / MNC (15) / Type d'identification (PAP) / Type d'APN = mms

Je suppose qu'il faut définir tous ces paramètres ?
Comment faire ?

Pour info > à 2€/mois > j'ai pas internet > SAUF quand j'active la fonction DATA dans mon espace sur le site FREE - que je désactive pour ne pas dépasser la limite.

Merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

Salut,

Regardes le lien : https://mobile.free.fr/assistance/64.html
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Bonsoir.
Merci pour cette réponse.
J'ai suivi le parametrage indiqué pour "Free" et "Free mms".
Mais sur mon Samsung, à la fin > dans "type d'APN" je n'ai pas default mais 3 choix :
Internet+MMS à cocher
Internet > à cocher
MMS > à cocher
Même chose pour les deux "Free" et "Free mms"
Que faut-il cocher pour recevoir les mms ?
J'ai coché Internet+MMS et MMS = pas de téléchargement de mms reçu !
j'ai coché aussi "connexions de données" et "itinérance"
J'y comprend rien !
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317 > bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

As tu redémarré le smartphone après avoir changé les paramètres ?
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22 > Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui j'ai fermé et ré-ouvert.
Mais je viens de cocher les 2 choix (Free et Free mms), sur Internet+mms
Je me suis envoyé une photo que j'avais dans mon smartphone > je l'ai bien reçu !
Mais, quand je vais sur les 2 mms que j'ai reçu > j'ai "télécharger" > je clic dessus > un panneau apparait avec la date limite ou je peux recevoir > je clic sur OK ... il ne se passe rien !
Ma petite fille m'a envoyé un mms > j'ai reçu le sms avec "télécharger" = pareil > rien ne se passe quand je clic sur "télécharger" !
Pourquoi ?
0
Utilisateur anonyme

bjr

Si vous désactivez la DATA , vous ne recevrez JAMAIS de MMS
0
Papounet17000 Messages postés 26458 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 317

+1, il ne faut pas désactiver la DATA c'est ce qui permet aux données de transiter sur internet.
Les photos par exemple.

Il faut de la data pour envoyer des photos et comme tu as un forfait mms illimité, tu ne paieras pas celle-ci mais le surf que tu feras sur le net.
0
Utilisateur anonyme

Pas tout à fait d' accord .... j' ai Free et un Galaxy Y

En réalité un MMS dépense environ 0.2 à 0.3 Mo du forfait ( 50 Mo ) , un SMS est vraîment gratuit
0
bb-pp Messages postés 1025 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

???
Mais pourtant les sms ET MMS sont compris dans l'abonnement à 2 € !
Moi, j'active la fonction DATA QUE lorsque je me serts en (voyage par ex), pour utiliser le smartphone en modem, avec ma tablette, pour recevoir mes E-mails sur ma tablette.
Que je désactive dès que j'en ai plus besoin (pour ne pas payer des Mo avec les mises à jour etc...).
si j'active toujours la fonction DATA pour recevoir les mms > je risque de payer le dépassement ?
Ou alors, il faut que je désactive sur mon smartphone " connexions de données" et "itinérance" ? pour ne pas connecter à DATA ?
Merci de votre aide.
0
Utilisateur anonyme

bjr

1) Activer la DATA sur son compte Free

2) Désactiver les Données d' arrière-plan et en conséquence les synchros

3) sms gratos mais les mms ( à cause de la 3G ) vous couteront 0.2 Mo par MMS
0