Comment recevoir des mms sur Galaxy Y ?
bb-pp
Messages postés
1025
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un abonnement FREE à 2 €/mois = sms ET mms illimité !
Je reçois bien les sms, mais je n'arrive pas à télécharger les mms ?
Mon smartphone = Samsung Galaxy Y S5360
Quand je vais dans "paramères" > "sans fil et réseaux" > Réseaux mobiles" > "nom des points d'accès" > j'ai :
Free = coché
Free mms = non coché
Quand je clic sur Free mms > j'ai toute une série à priori, non renseigné !
Nom > Free mms
APN > mmsfree
Proxy / Port / Nom d'utilisateur /Mot de passe / Serveur = non défini
MMSC (http://212.027.040.225) ? / Proxy mms / Port MMS / MCC (208) / MNC (15) / Type d'identification (PAP) / Type d'APN = mms
Je suppose qu'il faut définir tous ces paramètres ?
Comment faire ?
Pour info > à 2€/mois > j'ai pas internet > SAUF quand j'active la fonction DATA dans mon espace sur le site FREE - que je désactive pour ne pas dépasser la limite.
Merci de votre aide.
J'ai un abonnement FREE à 2 €/mois = sms ET mms illimité !
Je reçois bien les sms, mais je n'arrive pas à télécharger les mms ?
Mon smartphone = Samsung Galaxy Y S5360
Quand je vais dans "paramères" > "sans fil et réseaux" > Réseaux mobiles" > "nom des points d'accès" > j'ai :
Free = coché
Free mms = non coché
Quand je clic sur Free mms > j'ai toute une série à priori, non renseigné !
Nom > Free mms
APN > mmsfree
Proxy / Port / Nom d'utilisateur /Mot de passe / Serveur = non défini
MMSC (http://212.027.040.225) ? / Proxy mms / Port MMS / MCC (208) / MNC (15) / Type d'identification (PAP) / Type d'APN = mms
Je suppose qu'il faut définir tous ces paramètres ?
Comment faire ?
Pour info > à 2€/mois > j'ai pas internet > SAUF quand j'active la fonction DATA dans mon espace sur le site FREE - que je désactive pour ne pas dépasser la limite.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Comment recevoir des mms sur Galaxy Y ?
- Avis sur samsung galaxy tab a9+ - Accueil - Tablettes
- Avis sur samsung galaxy a36 5g - Guide
- Mms numéro inconnu ✓ - Forum Virus
- Samsung kies galaxy tab 3 ✓ - Forum Mobile
- Ares galaxy - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
???
Mais pourtant les sms ET MMS sont compris dans l'abonnement à 2 € !
Moi, j'active la fonction DATA QUE lorsque je me serts en (voyage par ex), pour utiliser le smartphone en modem, avec ma tablette, pour recevoir mes E-mails sur ma tablette.
Que je désactive dès que j'en ai plus besoin (pour ne pas payer des Mo avec les mises à jour etc...).
si j'active toujours la fonction DATA pour recevoir les mms > je risque de payer le dépassement ?
Ou alors, il faut que je désactive sur mon smartphone " connexions de données" et "itinérance" ? pour ne pas connecter à DATA ?
Merci de votre aide.
Mais pourtant les sms ET MMS sont compris dans l'abonnement à 2 € !
Moi, j'active la fonction DATA QUE lorsque je me serts en (voyage par ex), pour utiliser le smartphone en modem, avec ma tablette, pour recevoir mes E-mails sur ma tablette.
Que je désactive dès que j'en ai plus besoin (pour ne pas payer des Mo avec les mises à jour etc...).
si j'active toujours la fonction DATA pour recevoir les mms > je risque de payer le dépassement ?
Ou alors, il faut que je désactive sur mon smartphone " connexions de données" et "itinérance" ? pour ne pas connecter à DATA ?
Merci de votre aide.
Merci pour cette réponse.
J'ai suivi le parametrage indiqué pour "Free" et "Free mms".
Mais sur mon Samsung, à la fin > dans "type d'APN" je n'ai pas default mais 3 choix :
Internet+MMS à cocher
Internet > à cocher
MMS > à cocher
Même chose pour les deux "Free" et "Free mms"
Que faut-il cocher pour recevoir les mms ?
J'ai coché Internet+MMS et MMS = pas de téléchargement de mms reçu !
j'ai coché aussi "connexions de données" et "itinérance"
J'y comprend rien !
Mais je viens de cocher les 2 choix (Free et Free mms), sur Internet+mms
Je me suis envoyé une photo que j'avais dans mon smartphone > je l'ai bien reçu !
Mais, quand je vais sur les 2 mms que j'ai reçu > j'ai "télécharger" > je clic dessus > un panneau apparait avec la date limite ou je peux recevoir > je clic sur OK ... il ne se passe rien !
Ma petite fille m'a envoyé un mms > j'ai reçu le sms avec "télécharger" = pareil > rien ne se passe quand je clic sur "télécharger" !
Pourquoi ?