Modifier ordre des périphériques dans BIOS américan megatrend

Fermé
itawa25 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 - 16 nov. 2015 à 23:33
 itawa25 - 19 nov. 2015 à 21:30
Bonjour à tous,

Je lance ce sujet aujourd'hui car j'aimerais modifier l'ordre de démarrage de mes périphériques afin de mettre en 1er mon port USB. Je vous explique pourquoi : j'ai récemment acheter une clé usb présentant le système d'exploitation ubuntu (ou un dérivé) et j'aimerai pouvoir le lancer dès que je met ma clé usb sans pour autant l'installer, juste en le testant (car j'ai tout de même envie de rester sur windows).
J'ai pour cela regarder de nombreux TUTO pour savoir comment fallait faire cela mais aucun ne faisait pour un BIOS dont l'interface est similaire à celui de mon PC ( ASUS A52J présentant un BIOS american trend 2008).

J'ai réussi à entrer dans le BIOS avec F2 et j'ai ensuite été dans le menu déroulant BOOT mais ensuite je ne comprend pas trop comment je dois procéder (je crois que je n'ai pas de boot option removable device, je n'ai que les 2 options : mon disque dur et mon lecteur cd/dvd).

J'ai pris une photo de mon écran lorsque je suis dans le BOOT pour vous donner une idée de mon problème.




J'espère que vous aurez une solution.

1 réponse

didmed Messages postés 2663 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2024 748
17 nov. 2015 à 21:44
Salut.

Essaies de:
1- arrêter le PC
2- brancher la clé USB dans un port USB
3- démarrer le PC en allant dans le BIOS
4- dans la rubrique de Boot, l'option d' USB KEY apparaîtra peut-être en Boot Option #3

@+
0
Salut,

Ça y est j'ai réussi.Le périphérique était juste très long à apparaître dans le BIOS. Mais merci quand même.

Bonne soirée.
0