Conseils pour upgrade ma config

Résolu
Alyuc Messages postés 7 Statut Membre -  
Alyuc Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour a tous.

En tant que bon gamer, j'ai déjà passé plus d'une centaine d'heure sur the witcher 3, j'essaie de bien profiter du jeu et je prends un plaisir fou. Mais je le fais pas tourner à fond (et c'est frustrant quand on l'a vu tourner à fond sur un bel écran LED 27 pouces), et mon but est de savoir quoi upgrade pour vraiment sentir la différence.

Ma config est la suivante :
Carte mère - Gigabyte G1sniperB5
Proc - Core i5 4670
CPU - Gigabyte GTX 770 Windforce 3x
RAM - Kingston hyperX Beast 16 Go

Avec les fêtes de fin d'années j'aimerai profiter des promos de janvier pour upgrade soit mon proc soit ma cg. J'ai une config telle qu'elle est assez versatile, je fais déjà tourner the witcher 3 en High avec quelques détails en Ultra, mais si je pousse un peu plus on sent les pertes de framerate. Du coup ma question est la suivante : Pour sentir une différence dans les jeux déjà sortis et à venir, dois-je plutôt upgrade mon proc vers par exemple en core i7 4670, plutôt ma carte graphique et passer vers une gamme 900 de nvidia ou attendre la prochaine gamme de GPU ? Je sais que le proc et la carte graphique apportent un réel upgrade, mais une 970 ne risque pas d'être CPU-limited avec un i5 4670 ?
A voir également:

4 réponses

vahona Messages postés 1415 Statut Membre 123

salut,
la 970 irait bien avec ta config, pas de risque de cpu limited avec la i5 4670
0
Alyuc Messages postés 7 Statut Membre 4

Je me doutais que y'aurait pas de problèmes avec un core i5, faut pas abuser, c'est une titan Z avec un pentium II non plus ! Mais certaines personnes de mon entourage me disent plutôt d'upgrade le proc, c'est toujours moins cher pour un bel upgrade en performance. J'hésite toujours mais si d'ici janvier je trouve quelque chose de bien pour une 970 je vais craquer c'est sur !

Merci pour ta réponse
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Pour du jeu, non.. Le processeur ça ne changera rien... Là il faut juste que tu passes en série 900 et le tour est joué.. En plus pour 300 € tu as des KFA² très bonnes....
0
Alyuc Messages postés 7 Statut Membre 4

D'accord merci pour vos réponses je mets le sujet en résolu
0