Erreur 0xc0000142

Fermé
Jackmentally - Modifié par Jackmentally le 16/11/2015 à 18:41
athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 - 16 nov. 2015 à 18:47
Bonjour,
(Je ne sais pas vraiment si mon problème est relié à windows mais en tout cas c'est ce que je pense)
Alors voilà, j'utilise un logiciel pour mon travail depuis pas mal de temps mais ca fait 2/3 mois que je ne l'ai pas utilisé.
Aujourd'hui j'en ai encore besoin mais quand je le lance j'ai une message d'erreur :
"L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc0000142)"
J'ai parcouru un peu tous les forums et voila Ce que j'ai essayé :
-Mis à jour tous mes pilotes
-Installé et mis à jour .net framework
-Démarré en mode sans échec et lancé la commande sfc /scannow ( aucun problème de ce coté )

Néanmoins, j'ai trouvé une solution temporaire :
J'ai remarqué que dès que j'allume mon ordinateur et dès que le bureau s'affiche, je clique rapidement sur le logiciel et il se lance sans problème.
Mais si j'allume mon ordi et que je le laisse 2/3 minutes sans y toucher, le logiciel ne se lance plus et j'ai de nouveau le message d'erreur.

Ma question est : Comment remédier à ce problème sans avoir à redémarrer mon ordinateur à chaque fois que je souhaite lancer le logiciel ?

1 réponse

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 778
16 nov. 2015 à 18:47
Bonsoir,

J'ai trouver un sujet en resolu avec le même erreur ICI.
Essaye la solution proposer au cas ou.
0