Une vente est elle définitive si le vendeur accepte l'argent
Choubidou ouap
-
15 nov. 2015 à 20:25
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 11:41
Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 - 16 nov. 2015 à 11:41
A voir également:
- Une vente est elle définitive si le vendeur accepte l'argent
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Sims freeplay argent illimité ios - Télécharger - Simulation
- Marketplace vente particulier - Guide
- Rechercher un vendeur sur le bon coin - Forum Vos droits sur internet
- Comment gagner de l'argent sur amour sucré ✓ - Forum jeux en ligne
3 réponses
contrariness
Messages postés
19858
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2024
6 123
15 nov. 2015 à 21:17
15 nov. 2015 à 21:17
Le droit de retractation de la part du vendeur existe pour les logements, mais je n'ai rien trouve pour les objets.. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas..
A la limite si ca existe pour l'immobilier, je ne vois pas pourquoi ca n'existerait pas pour le mobilier..
Du moment que vous etes integralement rembourse et qu'il n'y avait pas une promesse de vente signee...
A la limite si ca existe pour l'immobilier, je ne vois pas pourquoi ca n'existerait pas pour le mobilier..
Du moment que vous etes integralement rembourse et qu'il n'y avait pas une promesse de vente signee...
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
15 nov. 2015 à 21:20
15 nov. 2015 à 21:20
Salut,
à priori non, entre particulier il n'existe pas de délais de rétractation possible, pour en avoir le coeur net il faudrait contacter la DGCCRF; ce genre de problème étant assez rare.
Maintenant il serait compliqué et coûteux de forcer le vendeur à exécuter la vente (comme ça je pense qu'il a certainement eu une meilleure offre au dernier moment)
++
à priori non, entre particulier il n'existe pas de délais de rétractation possible, pour en avoir le coeur net il faudrait contacter la DGCCRF; ce genre de problème étant assez rare.
Maintenant il serait compliqué et coûteux de forcer le vendeur à exécuter la vente (comme ça je pense qu'il a certainement eu une meilleure offre au dernier moment)
++
MaxGix
Messages postés
5410
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 octobre 2024
2 348
15 nov. 2015 à 22:07
15 nov. 2015 à 22:07
C'est sûr.
Afrikarnak
Messages postés
35511
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 octobre 2024
Ambassadeur
14 447
16 nov. 2015 à 11:41
16 nov. 2015 à 11:41
Bonjour
Pour info voir le Code Civil:
Article 1582
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.
Article 1583
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
La vente était définitive avant que tu aies versé de l'argent.. Mais comme dit par MaxGix introduire une Procédure serait disproportionné par rapport à l'enjeu..
A+
Pour info voir le Code Civil:
Article 1582
La vente est une convention par laquelle l'un s'oblige à livrer une chose, et l'autre à la payer.
Elle peut être faite par acte authentique ou sous seing privé.
Article 1583
Elle est parfaite entre les parties, et la propriété est acquise de droit à l'acheteur à l'égard du vendeur, dès qu'on est convenu de la chose et du prix, quoique la chose n'ait pas encore été livrée ni le prix payé.
La vente était définitive avant que tu aies versé de l'argent.. Mais comme dit par MaxGix introduire une Procédure serait disproportionné par rapport à l'enjeu..
A+
15 nov. 2015 à 21:33
La rétractation concerne le compromis de vente, pour autant que je sache. C'est un cas très particulier.
J'ai un ami qui avait acheté un appartement et dont la vendeuse s'était rétracté après que le délais du compromis ne soit écoulé.
Après procès la vendeuse à du lui verser une somme très conséquente.
Non il n'y à pas eu de promesse de vente sinon je n'aurais pas eu besoin de posé cette question. Après l'expression "du moment que" me dérange un peu. On à le droit de ne pas vouloir vendre mais si on accepte c'est quand même mal venue de se rétracter après. Je me suis engagé sans pouvoir de retour en payant la personne. Il est normale que j'en attende de même. On ne peut balayer ça d'un revers de la main.