Transformer du wifi en bluetooth ?

Fermé
Reivax962 Messages postés 3672 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 20 juil. 2007 à 11:36
 Romarin - 16 mai 2011 à 11:46
Bonjour,

Partant du constat que le support physique des technologies wifi et bluetooth est le même (même bande de fréquence), une antenne wifi est théoriquement capable d'émettre ou de capter des signaux bluetooth. Si je poursuis ma reflexion, je me dis donc que ce qui doit différencier les deux technologies, c'est plutôt les couches logicielles, le protocole utilisé, etc.
D'où on peut déduire qu'avec un pilote adéquat, une antenne wifi peut se transformer en antenne bluetooth.

Sauf que... je ne trouve pas de tel pilote ! Or si c'était effectivement possible, on devrait déjà en trouver beaucoup.

D'où ma question : où est la faille de mon raisonnement ? Qu'est-ce qui empêche qui empêche d'utiliser une seule et même antenne pour bénéficier de ces deux techno (même si ce n'est pas en même temps) ? Et si je ne me trompe pas, savez-vous quel logiciel utiliser pour réaliser ce tour de passe-passe ?

Merci,

Xavier

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 juil. 2007 à 11:40
la puce que gere les deux technolige sont differentes. et ce peut importe le pilote. si qqun pouvais confirmais.
3