Choix souris sans fil : wifi ou bluetooth [Fermé]

Signaler
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je souhaiterais acheter une souris sans fil pour mon ordinateur de bureau.

L'article suivant :
Comment choisir sa souris
est très bien sauf pour ce qui est du choix de la transmission sans fil (wifi/bluetooth), pour lesquels les avis fournis sont assez spécieux (à mon avis)

Les connexions sans fils

Pour avoir sa souris sans fils, il faut soit passer par là Bluetooth, soit par le Wi Fi.

Mais je pense qu'avoir une souris en Wi Fi, comme d'ailleurs le Wi Fi en général, est une mauvaise idée étant donné que les risques du Wi Fi n'ont jamais été étudiés ; on préfèrera donc une souris Bluetooth. 

Donc, je voudrais savoir, avec les avis d'utilisateurs, ce qui est le mieux...

D'autre part, je voudrais des avis sur ce que vaut la souris "mircosoft arc mouse", et sur ce que valent les logitech en général... (que choisir ???)

Merci d'avance !
A voir également:

7 réponses

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
67
ce qui m'intéresse surtout c'est de savoir la VRAI différence entre une souris à connexion bluetooth ou wifi !
28
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
67
re-up...
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
67
up
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
8
Pour faire quoi ta souris ?

Si c'est pour jouer, regarde du coté de RAZER, sinon logitech font de très bonne souris, mais cela dépend de l'utilisation que tu en feras.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
67
Pas pour jouer non... principalement bureatique générale et contrôle à distance : pouvoir controler le PC depuis mon pieux, plutôt que devoir me lever dès que je veux régler un truc !
Messages postés
378
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2011
8
La souris que tu as montré, elle est minuscule ! Cela peut provoquer très vite des douleurs.
Messages postés
95
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2010
67
up
Moi aussi je me pose la question car j'ai le même choix à faire (sans fil avec adaptateur usb ou bluetooth)
Utilisateur anonyme
--
Bonjour

possedant une souris sans fil, je trouve que le véritable choix devrait être celui de la longévité des piles ou accu: station d'accueil de recharge ou mise en veille de la souris
C'est une vrai plaie ce changement perpétuel de batterie.

Cordialement
JC