Problème d'accès internet sur ordi via mon téléphone (modem) [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voici mon problème : je souhaiterai me connecter à internet sur mon ordi hp via mon nouveau téléphone mobile. ça marche avec l'ancien donc ça devrait fonctionner avec le nouveau. N'ayant pas la fibre ni l'adsl, je passe via mon téléphone pour me connecter sur mon ordi, je m'en sers comme modem/routeur. Lorsque je vais dans connexion réseau, mon ordi détecte bien mon portable, je clique donc dessus et ensuite ça m'affiche connexion réussie... le problème arrive ensuite! impossible de surfer sur le net car lorsque je vais dans "centre réseau et partage" de l'ordi on voit bien que la passerelle entre PC et téléphone est ok, mais la passerelle téléphone à internet ne l'est pas, il y a une croix rouge qui montre un problème.
Que puis je faire pour résoudre mon problème?
Merci

1 réponse

Salut

Quel est ton portable (téléphone)?? C'est déjà le minimum à renseigner...

Tu connectes le téléphone et le Pc ensemble par quel moyen??

Comment ton téléphone a-t-il internet?
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Ok, donc le problème viendrait du partage de connexion au niveau du téléphone visiblement.

Malheureusement ce n'est pas le même principe que sur un Samsung (j'en ai un aussi et ça marche très bien, aussi bien en point d'accès WiFi qu'en modem USB) donc je sèche un peu là.

As-tu pu te procurer le manuel d'utilisation de ton YEZZ ANDY 5EI2??
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

ça y 'est j'ai résolu mon problème, en fait il fallait aller dans réseaux mobiles, puis activer la connexion des données!! woowoo :)
merci tout de même de ton aide
Utilisateur anonyme >
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Ben oui, si tu n'es pas les "Données mobiles" activées forcément t'as pas internet même sur le téléphone, sauf si tu es connecté sur un hot-spot WiFi, mais le téléphone n'est pas capable d'être à la fois connecté sur un hot-spot WiFi et d'être un point d'accès WiFi.

C'est tout de même bizarre que c'était désactivé et que tu avais l'internet sur ton téléphone.

Bon dimanche ;-)
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2020

Je ne serais te dire pourquoi!
Merci, bon aprem'
Fred
Utilisateur anonyme >
Messages postés