Sécurité

ibnal Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un modem je l'ai sécurisé et je mets le code sur les appareils (portables, ordinateurs) de mes proches qui en ont besoin sans qu'ils le sachent mais ces derniers arrivent à le connaitre je comprends les procédures qu'ils suivent pour le connaitre depuis leurs ordinateurs.

Ce qui me pose problème c'est qu'ils le donnent à d'autres personnes qui sont toujours devant ma porte .

Ce que je veux savoir c'est : existe t-il un moyen de sécuriser d'avantage mon modem de telle sorte que même si je mets le code sur leurs appareils ils n'arriveront pas à le connaitre.

C'est un Livebox

MERCI.

2 réponses

Adrien57200 Messages postés 80 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   26

Avez vous essyez de changer le mots de passe du modem dans les paramètre de ce dernier
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   432

Bonjour,

Vous devriez utiliser également le filtrage par adresse MAC.

Même si qqun récupère le code Wifi de votre réseau, il faut au préalable que vous ayez autorisé l'adresse physique de l'appareil dans la Livebox.

Vous mettez les adresses MAC des appareils de votre famille. les autres ne pourront plus utiliser votre wifi.

0