WD
ericthemes
-
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour
J ai utilisé un DD WD pour sauvegarder mes données. Malheureusement le systèmes ne fonctionne plus.
Par contre le DD est intact mais je ne peux pas lire les données
Existe t il un utilitaire permettant de relire le formatage de WD?
J ai utilisé un DD WD pour sauvegarder mes données. Malheureusement le systèmes ne fonctionne plus.
Par contre le DD est intact mais je ne peux pas lire les données
Existe t il un utilitaire permettant de relire le formatage de WD?
3 réponses
Bonjour
si le disque dur est intact, il suffira de le monter soit dans un boitier externe, soit dans une tour en disque secondaire pour accèder à son contenu.
bav
si le disque dur est intact, il suffira de le monter soit dans un boitier externe, soit dans une tour en disque secondaire pour accèder à son contenu.
bav
Bonjour à vous deux :)
@ericthemes, j'aimerais intervenir et apporter un grain de sable mais j'avoue qu'il y a quelques éléments qui m'échappent ... Si tu reviens vers le sujet pourrais-tu préciser s'il s'agit d'un DD WD interne ou externe (acheté tout fait). Je te pose la question parce que les démarches à appliquer seraient un peu différentes (en fonction du cas concret).
Ainsi la suggestion de @madmyke (bonne piste ! ) serait la première chose à tester s'il s'agit d'un DD interne. Néanmoins dans l'hypothèse où il s'agirait d'un disque dur externe tout fait, les désassemblages qui détériorent l'intégrité du produit ne sont point recommandés (enlever le boîtier d'un tel DD annule une garantie valable ; le DD à l'intérieur pourrait être endommagé et de plus l'interface à l'intérieur pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être - cela dépend du fabricant, du modèle etc.).
Pour ces raisons j'aimerais te demander d'apporter quelques détails complémentaires:
> le DD WD est-il un DD interne ou externe
> le vois-tu apparaître dans la Gestion des disques ou pas (si oui comment)
> le câble USB utilisé est-il bon
> le DD tourne-t-il / y a-t-il des bruits et des vibrations provenant de son fonctionnement normal?
> as-tu pu tester d'autres ports (SATA ou USB) de ton ordinateur
> le DD fonctionne-t-il sur un autre PC
> as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant HDD (Data Lifeguard Diagnostics) et si oui quels sont les résultats obtenus
> ton message me fait savoir que le système ne fonctionne plus : pourrais-tu préciser de quel système il s'agit ? Est-ce le logiciel de sauvegarde utilisé qui ne fonctionne plus ?
> arrives-tu à voir les contenus du DD sans pouvoir les ouvrir/lire?
J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de creuser plus profondément :)
Fais nous savoir les détails, stp :)
A bientôt sur le Forum et bonne journée à vous, @ericthemes, @madmyke !
@ericthemes, j'aimerais intervenir et apporter un grain de sable mais j'avoue qu'il y a quelques éléments qui m'échappent ... Si tu reviens vers le sujet pourrais-tu préciser s'il s'agit d'un DD WD interne ou externe (acheté tout fait). Je te pose la question parce que les démarches à appliquer seraient un peu différentes (en fonction du cas concret).
Ainsi la suggestion de @madmyke (bonne piste ! ) serait la première chose à tester s'il s'agit d'un DD interne. Néanmoins dans l'hypothèse où il s'agirait d'un disque dur externe tout fait, les désassemblages qui détériorent l'intégrité du produit ne sont point recommandés (enlever le boîtier d'un tel DD annule une garantie valable ; le DD à l'intérieur pourrait être endommagé et de plus l'interface à l'intérieur pourrait être SATA mais pourrait ne pas l'être - cela dépend du fabricant, du modèle etc.).
Pour ces raisons j'aimerais te demander d'apporter quelques détails complémentaires:
> le DD WD est-il un DD interne ou externe
> le vois-tu apparaître dans la Gestion des disques ou pas (si oui comment)
> le câble USB utilisé est-il bon
> le DD tourne-t-il / y a-t-il des bruits et des vibrations provenant de son fonctionnement normal?
> as-tu pu tester d'autres ports (SATA ou USB) de ton ordinateur
> le DD fonctionne-t-il sur un autre PC
> as-tu diagnostiqué le DD via l'utilitaire du fabricant HDD (Data Lifeguard Diagnostics) et si oui quels sont les résultats obtenus
> ton message me fait savoir que le système ne fonctionne plus : pourrais-tu préciser de quel système il s'agit ? Est-ce le logiciel de sauvegarde utilisé qui ne fonctionne plus ?
> arrives-tu à voir les contenus du DD sans pouvoir les ouvrir/lire?
J'aimerais attendre ton retour d'infos avant de creuser plus profondément :)
Fais nous savoir les détails, stp :)
A bientôt sur le Forum et bonne journée à vous, @ericthemes, @madmyke !
Merci de votre apport;
Il s agit d'un disque WD tout fait type multimedia
Non il n'est pas reconnu par USB
Le cable USB est bon
Non je n'entends pas le DD tourner
L utilitaire du fabricant ne fonctionnepas
En fait je possédait un boitier externe et ce DD WD qui avait le même type d'alim voltage ampère et fiche de connexion. Mais ce qui tue c'est que le brochage des deux prises était inversé . Bref j ai bousillé les carte des deux systèmes... (PS on ne rie pas à mourir de rire)
Conclusion mes données sur WD sont illisibles rien nada pas de données
Existe-t-il un soft WD pour lire ces données?
merci de vos retours
cordialement
Il s agit d'un disque WD tout fait type multimedia
Non il n'est pas reconnu par USB
Le cable USB est bon
Non je n'entends pas le DD tourner
L utilitaire du fabricant ne fonctionnepas
En fait je possédait un boitier externe et ce DD WD qui avait le même type d'alim voltage ampère et fiche de connexion. Mais ce qui tue c'est que le brochage des deux prises était inversé . Bref j ai bousillé les carte des deux systèmes... (PS on ne rie pas à mourir de rire)
Conclusion mes données sur WD sont illisibles rien nada pas de données
Existe-t-il un soft WD pour lire ces données?
merci de vos retours
cordialement
@ericthemes, si le DD ne tourne pas ... ce ne serait pas un signe de bon augure.
En effet WD ne fournit pas des services de récupération de données et n'offre pas des logiciels de récupération de contenus. Cet article donne plus de précisons sur ce sujet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WdOYjx .
@ericthemes, si le DD ne fonctionne pas il me paraît que la seule démarche envisageable (en fonction de l'importance attribuée à ces contenus) serait d'envisager des manipulations exigeant des conditions spéciales et des expertises. Dans cette ligne de pensée on pourrait penser à un laboratoire spécialisé en matière de récupération de données où les experts pourraient intervenir sur place.
Par ailleurs, pourrais-tu me communiquer la référence exacte de ce DD, stp :)
A+ sur le Forum, @ericthemes !
En effet WD ne fournit pas des services de récupération de données et n'offre pas des logiciels de récupération de contenus. Cet article donne plus de précisons sur ce sujet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=WdOYjx .
@ericthemes, si le DD ne fonctionne pas il me paraît que la seule démarche envisageable (en fonction de l'importance attribuée à ces contenus) serait d'envisager des manipulations exigeant des conditions spéciales et des expertises. Dans cette ligne de pensée on pourrait penser à un laboratoire spécialisé en matière de récupération de données où les experts pourraient intervenir sur place.
Par ailleurs, pourrais-tu me communiquer la référence exacte de ce DD, stp :)
A+ sur le Forum, @ericthemes !
Mais je l ai mis dans un boitier et il n 'est pas reconnu
merci de votre aide
cordialement