Logiciels IMESSAGE ET FACE TIME

Résolu/Fermé
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 11 nov. 2015 à 23:02
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018 - 16 nov. 2015 à 15:40
Bonjour,
(Configuration IMAC: OS X Yosemite version 10.105
Processeur 3,2 GHz intel core i5
Mémoire 8 GO 1600MHz DDR3
Disque de démarrage Macintosh HD
Graphisme NVIDIA GeForce GTX 680 MX 2048Mo)

Je possède plusieurs appareils APPLE, et rencontre depuis que je suis revenue en Espagne début novembre un problème avec imessage et facetime sur tous mes appareils, sauf sur iphone 6 téléphone opérateur français qui lui fonctionne correctement.
Je suis actuellement en Espagne, je possède un téléphone opérateur français et un opérateur espagnol d'après l'assistance APPLE mes appareils ne fonctionnant pas serait rattachés au numéro espagnol et le problème viendrait de là, je ne l'ai pas rencontré le problème de novembre 2014 à juin 2015 où j'étais déjà en Espagne et je n'ai rien changé à la configuration de mon compte apple ni de mes appareils.
Comment modifier le numéro de téléphone rattaché à ces appareils ?
Sur imac, macbook air ipad et iphone 4 ces deux programmes sont désactivés et lorsque je veux les activer j'ai le message suivant sur les ipad et le téléphone 4S "Une erreur est survenue lors de l'activation, veuillez réessayer OK" et avant cette étape Sur imac et macbook air, j'ai le message ci-après :
FaceTime veut utiliser vos informations confidentielles gardées dans "IDS: liline.37@frree.fr-AuthToken" de votre trousseau Voulez vous permettre l'accès à cet élément ? Toujours autoriser Refuser Autoriser. Je sachant pas en quoi cela consiste je refuse et ça tourne en rond ça me ramène au mot de passe.

J'ai tout essayé désactivation et réactivation heure automatique, réïnitialisation de tous les réglages, rien n'y fait. Je désespère d'autant plus que j'ai appelé l'assistance APPLE et qu'elle n'a pas pu résoudre mon problème. Elle recherche et me tient au courant dans la semaine, enfin espérons.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneuse
Merci beaucoup aux personnes qui pourront m'apporter leur aide

UDEFIXE
A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
14 nov. 2015 à 19:28
Bonjour, pas évident de comprendre et suis pas sur de comprendre.
Commencez par cela,
Sur chacun de vos deux téléphone allez dans Réglages puis Téléphone puis Sur d'autres appareils et désactivez les options qui sont activées.

Cela délie la nouvelle fonction de transfère des appels sur les autres appareils que a intégré Apple dans l'ios.

Attendez 24 heures, puis essayer d'activer Facetime et iMessage sur vos appareils.

Fred.ml
0
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
14 nov. 2015 à 21:59
Merci beaucoup pour votre aide.
Mais l'assistance APPLE a résolu mon problème dans la nuit qui a suivi mon appel.
Je ne sais pas d'où cela provenait mais la magie des ingénieurs APPLE a opéré
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099 > udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
16 nov. 2015 à 09:52
Re. De la Magie, parfois c'est vrai, on voudrait y croire.
Je pense tout simplement qu'ils ont fait à distance la manipule que je vous ai indiqué.. Lorsque je vous disais d'attendre 24 h avant d'activer FaceTime et iMessage c'est le temps maximum indiqué par Apple pour que leurs serveurs se mettent à jour. Lorsqu'il y a un problème de paramètre ( surtout avec iMessage et FaceTime) il faut être patient.
Pour exemple lorsque l'on vend son iPhone, on le vide en effaçant les données, Apple préconise d'attendre 24h avant de le céder pour que justement le nouveau propriétaire puisses le configurer sans problèmes .

Fred.ml

--
0
udefixe Messages postés 62 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2018
16 nov. 2015 à 15:40
Merci beaucoup Fred, je pense que vous avez raison et si je rencontre une autre fois le problème je ferai tout simplement ce que vous m'avez indiqué.
0