Altitude dans garmin 350 ?

yusamo -  
ydere Messages postés 82 Statut Membre -
Bonjour

Je suis novice dans le GPS et pour l'instant mon choix se porte sur le Garmin 350, qui me paraît complet et qui est généralement bien noté. Mais je n'ai pas trouvé s'il fournissait l'altitude tout au long d'un parcours et comment.
Si quelqu'un connait la réponse, merci de m'éclairer.
Ou bien si d'autres GPS auto fournissent l'altitude...

2 réponses

ydere Messages postés 82 Statut Membre 5

salut
le gps donne du WGS 84 (Word Géodetic System) c est un systeme de coordonnées utilisé a l epoque par les militaires americain et encore aujourd huit par tous les civils. Le but du gps est donner une position inferieure a 10 m en absolu, une vitesse et une indication sur le temp (precision de la microseconde) a tout endroit tout moment et n importe quand.
oui tu doit pouvoir calculer des altitudes a l aide n importe quel gps il te faut observé au minimum 4 sattelites pour obtenir une position planimetrique et un cinquieme pour la composante altimetrique (la hauteur ellipsoidale)
aujourd huit beaucoup de recepteur permettent d avoir les coordonnées qui s affiche en temp reel et aussi la possibilite de post traite les donnees enregistrees
Magellan (thales navigation) est aussi bien place sur le marche mais les prix vont de 100euros a 20000euros alors la question est de savoir a quoi va te servir ton gps et quel precision veu tu obtenir ?
ciao ciao
c est comme ca que ca marche !
0
yusamo

Merci pour ces explications.
Est-ce que cela veut dire qu'avec le garmin 350 j'aurai l'altitude en temps réel, sans rien faire de plus ?
C'est mon premier gps, donc je n'ai pas envie de mettre une fortune. C'est pour cela que le garmin 350 me paraissait bien. Je n'ai pas besoin d'une précision extême, mais je ne voudrais pas qu'il m'indique une altitude de 100m alors qu'on est à 50m :))). Je vais m'en servir en route, et accessoirement à pied.
0
ydere Messages postés 82 Statut Membre 5

Salut
Oui tu pourras avoir les altitudes en temps réel avec ton GPS Garmin il te faudra sans doute selectionner le systeme de reference souhaité
c est a dire obtenir des coordonnées planes x y et z pour les altitudes (plus facile à exploiter que des coordonnées du type longitude latitude et hauteur ellipsoïdale)
Mais sache que si tu es precis à 10m en position la precision en altimétrie sera dégradée d'un facteur 2 donc 20m.
ciao ciao
C'est comme ca que ca marche
0