HTTPS erreur 12031

milly81c Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
milly81c Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

depuis une semaine gros problème je suis sous windows xp
mon ordi se connecte a internet tout est reconnu par contre dès que je veux acceder à internet impossible. Quand je fais le diagnostic il me met HTTPS erreur 12031 lors de la connexion à www.microsoft.com the connection with the server was reset
HTTPS erreur 12029 lors de la connexion à www.passport.net a connection with the server could not established

a savoir que sur le routeur il y a plusieurs ordi qui se connecte en filiaire ou en wifi et tout fonctionne correctement

Merci pour votre aide

2 réponses

MedAliMeziane Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Bonjour,
En ligne de command (Menu démarré/exécuter/cmd) et dans l'écran noir taper:

netsh winsock reset

refermer la fenêtre et tester votre connexion internet
1
milly81c Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je viens de faire ta mannip et c'est toujours pareil aucun changement et même message d'erreur au diagnostique
0
milly81c Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour et merci au fait de t'interesser à mon problème
0
MedAliMeziane Messages postés 168 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Re,
Ce pb peux être causé suite à une mise à jour d'internet explorer, dans Panneau de configuration/Programmes vérifier le mises à jours récemment installé et désinstalle celle qui correspond à la date de dysfonctionnement, sinon essayer de faire une restauration système à une date antérieur (celle où tout fonctionnait).
A+
0

j'ai déjà fait la restauration système (j ai commencé par ça) et ça ne fonctionne pas malheureusement et sure il n'y a pas eu de mise à jour car cet ordi n'est pas connecté continuellement à internet
0
bendrop Messages postés 12729 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 381

Bonjour,

Vérifie les options d'internet explorer, "utiliser un serveur proxy" doit être décoché.
Pour ce faire va dans le menu outil > option internet > connections > paramètre réseaux > Décocher "utiliser un serveur proxy ...."

Si tu utilises un autre navigateur web, indique lequel.

Cdlt.
1

bonjour,

c'est déjà décoché et toujours le même message d'erreur je comprend vraiment pas surtout que mon état de connexion est bon il me dit connecté mais après impossible d'aller sur le net
0