Messages partent sans le texte...

Résolu/Fermé
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 10 nov. 2015 à 11:16
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 - 11 nov. 2015 à 08:27
Bonjour,
Voici mon problème, apparu depuis quelques jours.
Lorsque je veux envoyer un message avec Thunderbird, je le prépare comme je faisais jusqu'à maintenant. Lorsque je clique sur "Envoyer", le message suivant s'affiche:
"Un problème est survenu lors de l'insertion du fichier file:///C:/DOCUME~1/RICHAR~1/LOCALS~1/Temp/nsemail.html dans le message. Voulez-vous continuer l'envoi du message sans le fichier ?"
Si je continue l'envoi du message, il part, mais sans le texte ! ... (comme je peux le constater en l'ouvrant dans le dossier des messages envoyés).
On dirait que le système confond le message avec une pièce jointe...
Dans l'exemple que je cite, le message que j'essaie d'envoyer ne comporte pas de pièces jointes.
Observation: les messages qu'on m'envoie arrivent normalement.
J'ai supprimé puis ré-installé Mozilla Thunderbird (la dernière version).
Je ne sais pas régler ce problème.
Merci beaucoup pour votre aide.

3 réponses

dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
10 nov. 2015 à 12:06
0
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 1
10 nov. 2015 à 22:43
Merci beaucoup, dubcek, pour ta réponse très rapide !
Je suis allé à l'adresse que tu m'as indiquée.
J'ai fait la solution qui y est proposée.
Problème: dans mon dossier Temp, à l'endroit indiqué, il n'y a pas nsemail.html ! (il n'y a d'ailleurs aucune adresse html dans de dossier).
J'ai utilisé la solution de cocher tout le dossier Temp, et ça marche !!! Mes messages partent normalement. Seul souci: est-ce une solution sans risque ? (il y a une dizaine d'objets dans mon dossier Temp). Est-ce que je peux laisser comme ça ? Merci de me donner ton avis...
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
11 nov. 2015 à 08:11
puisque c'est du mail qui part, je ne vois pas trop de risques, sinon il faudrait changer d'anti-virus
ou voir chez Avast ce qui est recommandé
0
Quartzite Messages postés 65 Date d'inscription mardi 4 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2023 1
11 nov. 2015 à 08:27
Merci beaucoup, dubcek, pour ta réponse rapide. Tu as raison, ce sont des mails que j'envoie, il n'y a pas de risques. Je vais en rester là. Merci encore de m'avoir aidé à résoudre rapidement ce problème.
0