MysQl voué à disparaître ?

Résolu
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai passé des heures et des heures à acquérir qques rudiments de programmation php et voilà que je lis ça et là que Mysqli va remplacer mysql.

Peut-on me dire si c réellement vrai, car je ne me sens pas le courage de faire un nouveau tour pour Mysqli.

A voir également:

2 réponses

NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Les instructions pour mysqli sont similaires à celles de mysql, donc tes connaissances ne sont pas perdues.
De plus l'aide fournie par le site de référence est assez claire.
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

C sympa, mais je passe des plombs pour des scripts de base que j'avais réussi à maîtriser déjà.

Alors ma question demeure : MysQl va disparaître ou pas ?
0
NHenry Messages postés 15219 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   365

Mysql ne sera plus présent dans la prochaine cersion majeure de PHP et actuellement elle est marquée comme dépréciée, donc oui, Mysql va disparaitre.

Petit article
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Merci.
0
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752

Bonjour à tous,

Pour compléter la réponse :
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top

par contre attention ... mysqli même si très proche niveau syntaxe (quand on prend le modèle procédurale...)... diffère sur quelques points...
Donc bien penser à lire la notice d'utilisation.

PS: Perso.. je préfère la PDO.
0