MysQl voué à disparaître ?
Résolu
maxireussite
Messages postés
405
Statut
Membre
-
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jordane45 Messages postés 30427 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai passé des heures et des heures à acquérir qques rudiments de programmation php et voilà que je lis ça et là que Mysqli va remplacer mysql.
Peut-on me dire si c réellement vrai, car je ne me sens pas le courage de faire un nouveau tour pour Mysqli.
J'ai passé des heures et des heures à acquérir qques rudiments de programmation php et voilà que je lis ça et là que Mysqli va remplacer mysql.
Peut-on me dire si c réellement vrai, car je ne me sens pas le courage de faire un nouveau tour pour Mysqli.
2 réponses
-
Les instructions pour mysqli sont similaires à celles de mysql, donc tes connaissances ne sont pas perdues.
De plus l'aide fournie par le site de référence est assez claire.
-
C sympa, mais je passe des plombs pour des scripts de base que j'avais réussi à maîtriser déjà.
Alors ma question demeure : MysQl va disparaître ou pas ?-
-
-
Bonjour à tous,
Pour compléter la réponse :
https://www.commentcamarche.net/faq/43261-php-l-extension-mysql-est-obsolete#top
par contre attention ... mysqli même si très proche niveau syntaxe (quand on prend le modèle procédurale...)... diffère sur quelques points...
Donc bien penser à lire la notice d'utilisation.
PS: Perso.. je préfère la PDO.
-